Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce cheval refuse de se réveiller

Ce cheval refuse de se réveiller

Parfois, peu importe le nombre d'alarmes que vous vous préparez, vous ne vous réveillez tout simplement pas. Serait-ce peut-être parce que votre fin de semaine a été particulièrement épuisante?

Peu importe la raison, il est normal de parfois ne pas vouloir se réveiller. Surtout les lundis. Un peu comme le cheval que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus.

Il mange un peu, quand même. Classique.

Cet article a été traduit de l'anglais du Huffington Post Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 façons de se remettre sur pied après une mauvaise nuit de sommeil
(01 of05)
Open Image Modal
Prenez un déjeuner équilibréUn déjeuner riche en glucides complexes et comprenant entre 25 et 30 grammes de protéines vous fournira l’énergie nécessaire pour entamer votre journée du bon pied et garder votre taux de sucre dans le sang à un niveau acceptable jusqu’à l’heure de la collation. Plusieurs yogourts grecs contiennent 18 grammes de protéines par ¾ de tasse. Ajoutez quelques mûres, des noix, des graines de chanvre, de l’avoine grillé, et le tour est joué!
(02 of05)
Open Image Modal
Buvez du café (mais pas trop)Le café vous aidera à vous remettre sur pied et à rester alerte. Mais les effets de la caféine pouvant durer jusqu’à 14 heures chez certains individus, assurez-vous de ne pas trop en boire pour ne pas compromettre votre prochaine nuit de sommeil. Limitez votre consommation quotidienne à 3 tasses de 8 onces et assurez-vous de boire suffisamment d’eau.
(03 of05)
Open Image Modal
Résistez à la tentationLe manque de sommeil peut vous amener à faire de mauvais choix alimentaires. Résistez aux collations sucrées comme les gâteaux et les biscuits, qui vous donneront, certes, un bref regain d’énergie, mais ne vous seront d’aucune utilité à long terme. Optez plutôt pour un fruit frais, des légumes et du houmous, ou une tranche de pain aux graines germées avec du beurre d’arachides.
(04 of05)
Open Image Modal
Faites de la marche rapidePrendre un bol d’air frais et faire un peu d’exercice vous rendra de meilleure humeur en plus de vous donner une bonne dose d’énergie. Une étude a d’ailleurs démontré que prendre une marche de 10 minutes était suffisant pour augmenter notre niveau d’énergie pendant deux heures.
(05 of05)
Open Image Modal
Faites une siesteSi vous avez l’occasion de faire une courte sieste (entre 20 et 30 minutes) durant votre heure de dîner, n’hésitez pas! Vous serez beaucoup plus alerte et productif par la suite. Vous pourriez même suivre la tendance et proposer à votre patron d’incorporer une «nap room» sur votre lieu de travail!

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.