Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet été, on ne fait rien... et c'est parfait!

Si j'avais su que ne rien faire peut être aussi le!
|
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Quelles sont les questions que vous posent vos amies à l'approche de l'été:

• Vous faites quoi cet été?

• Un grand voyage de prévu?

• Vous allez où?

Cette année, j'ai grimacé un peu... parce que mes réponses étaient du genre:

• Pas grand chose.

• Nan.

• Chez nous.

J'ai deux garçons qui iront quinze jours en camp de vacances, car nous ne sommes pas millionnaires, et on ne peut pas se permettre de gaver tout leur été avec des camps à 200 dollars la semaine.

On se fera des petites virées d'un jour, chanceux que nous sommes de vivre dans l'Oregon, où les plages et les montagnes sont à deux heures de route; et on partira un long week-end quelque part avant la rentrée scolaire.

Je commençais à culpabiliser en écoutant d'autres mamans qui, dans l'aire de jeux, racontaient que leurs enfants iront dans différents camps, en vacances, à Disneyland, en voyage à Hawaii ou à une fête de famille dans l'est, etc.

Puis j'ai arrêté de culpabiliser. Car mes garçons vont passer un super été!

Les vacances ont débuté il y a une semaine et, avec d'autres mamans salariées qui ont un emploi du temps assez souple (travail à la maison, horaires flexibles, repos les lundis), nous avons uni nos forces pour octroyer à nos gamins des vacances d'été vintage, sans programme, à faire du vélo, à se courir après en se faisant mouiller par l'arroseur automatique, à se rassasier de popsicles jusqu'à ce qu'une marque rouge entoure nos bouches.

Du lundi au mercredi, les garçons s'aventureront en petites meutes chez les uns et chez les autres. Cela limite les camps, les nounous ou les gardiennes, ce qui devrait réduire les frais.

Nous avons passé une première journée au Camp Ferraro. J'avais cinq garçons chez moi et voilà ce qui est arrivé:

• Un gigantesque fort a été mis sur pied

• Bataille de fusils à eau

• Une heure du jeu vidéo Minecraft

• Pique-nique dans le jardin

• Capture du drapeau

• Balade au parc

• Têtes plongées dans la fontaine du parc et secouées comme le font les chiens pour se mouiller les uns les autres

• Joué à la tag

• Longuement balancés sur les balançoires

• Cache-cache

• Kickball avec l'énorme balle de yoga

• Des collations, en veux-tu? En voilà!

• Visite au théâtre pour enfants pour écouter la lecture d'une nouvelle pièce

Ouf.

Le dernier de la meute est rentré chez lui et j'ai retrouvé mes deux garçons. J'étais sur les rotules, certes, puisque j'ai gardé mon radar en alerte continu histoire d'avoir un œil constant sur les cinq garçons, mais je dois avouer... je n'ai pas vu passer cette amusante journée.

Le jour suivant, lorsque je suis allée les chercher chez mon amie Sharon, mon aîné faisait du vélo autour du pâté de maisons et mon cadet «jouait du piano» (désolé, Sharon). Sur le chemin du retour, ils m'ont cité les meilleurs moments de leur journée, notamment le ping-pong, l'excursion au magasin du coin pour acheter du lait et des pêches, les jeux de tir, les sandwiches de Nutella et au beurre d'arachides pour le déjeuner.

Encore une belle journée estivale.

Lorsque j'ai couché mon cadet, il m'a dit combien il s'était amusé et qu'il avait hâte d'aller chez mon amie Jen demain. Puis il m'a demandé si je savais ce que je ferais là-bas. Est-ce qu'il y aura de la crème glacée? Peut-il apporter son maillot de bain? Tu crois que Jen aussi a du Nutella chez elle?!?

Si j'avais su que ne rien faire peut être aussi le fun!

Sur le site web de Lori, Drawn to the '80s, son fils de cinq ans dessine les tubes des années 1980. Dans son blog, Once Upon a Product, elle écrit sur les produits de beauté, la musique, et son obsession pour Mick Jagger.

Cet article, publié à l'origine sur The Huffington Post US, a été traduit de l'anglais par Mathias de Breyne.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les pays en vacances
Les Français: très en vacances(01 of06)
Open Image Modal
30 jours ou plus par an pour près de 25% de la population: on ne fait pas mieux dans le monde. (credit:Wikipedia)
Les Japonais: jamais en vacances(02 of06)
Open Image Modal
La réputation de bosseurs des Nippons n'est plus à démontrer: 25% de la population ne prend jamais de congés. (credit:Wikipedia)
Les Brésiliens: trop connectés(03 of06)
Open Image Modal
Avec la France, ils sont ceux qui arrivent le moins à déconnecter de l'univers professionnel en congés (Internet, mails, smartphones...) (credit:Wikipedia)
Les Britanniques: champions de la déconnexion(04 of06)
Open Image Modal
A l'inverse des Français et Brésiliens, ils arrivent le plus à se déconnecter de la sphère professionnelle en congés. Allemands, Danois et Néerlandais sont dans le même cas. (credit:Wikipedia)
Les Sud-Coréens: très romantiques(05 of06)
Open Image Modal
Ils sont les champions des séjours en amoureux (45% de la population), devant l'Inde (33%). (credit:Wikipedia)
Les Taïwanais: rois de l'annulation(06 of06)
Open Image Modal
72% de la population de l'île asiatique ont déjà repoussé ou annulé des vacances à cause du travail. Suivent les Sud-Coréens avec un score qui atteint 67%. (credit:Wikipedia)

Open Image Modal
Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.