Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cheveux: les 5 tendances coiffure incontournables de 2015

Coiffures: les 5 tendances incontournables de 2015
|
Open Image Modal
Courtoisie Aveda

Tresses bohèmes, cheveux effet mouillé, raies graphiques, comment va-t-on coiffer nos cheveux en 2015? Tour d'horizon des différents styles capillaires qu'il va falloir adopter sans traîner!

1 - La queue-de-cheval basse

On l'a vue sur tous les podiums pour ce printemps-été et notamment chez Gucci et Stella McCartney. On la porte plutôt basse, sur la nuque, avec des longueurs gaufrées, floutées ou lissées.

2 - La raie graphique

Dessinée sur le côté ou tracée au milieu du crâne, la raie sophistique et féminise nos coiffures toutes simples tout en dégageant notre visage de nos longueurs. On l'aime tout particulièrement pour sa facilité à être réalisée.

3 - La tresse

Reine des défilés depuis plusieurs saisons, la tresse se fait encore une place ce printemps-été 2015. On la travaille soit noyée dans la masse de cheveux soit attachée de façon faussement négligée ou en chignon voire en bandeau. Bref, cet été, la tresse, on ne pourra pas y couper!

4 - Les ondulations douces

Cet été, on laisse nos longueurs au naturel. Pour leur donner cet aspect à peine froissé, on les laisse sécher à l'air libre ou, une fois sèches, on les froisse légèrement entre nos mains avec un soin ou un produit coiffant.

5 - Les cheveux effet mouillé (wet hair)

Pour un effet retour de plage, on lustre nos racines avec un gel ou une huile puis on les ramène vers l'arrière du crâne. Quant à nos longueurs, elles sont laissées libres et 100% naturelles.

Et la bonne résolution...

Comme pour nos ongles, cette année on détoxifie aussi notre crinière! La raison? Trop de produits, trop de silicones étouffent la fibre capillaire et lui font perdre tout son brillant et sa santé. La solution est simple, on opte pour des shampooings et des soins, si possible, sans silicone et on diminue le nombre de produits qu'on applique sur notre crinière.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Nouveautés coiffures et produits de 2015
(01 of14)
Open Image Modal
Des longueurs délicates et floues avec une raie sage sur le milieu. Backstage Défilé CHANEL Prêt-à-Porter Printemps-Été 2015.\n (credit:Maquillage CHANEL. Photographe Romina Shama © CHANEL 2014)
(02 of14)
Open Image Modal
Un spray au fini sec qui texturise les cheveux grâce à une poudre micronisée. Au final, la coiffure tient et le look est naturel. De-constructed Texture Tease, de Garnier (5,49 $, en pharmacie et grandes surfaces).\n\nwww.garnier.ca\n (credit:Courtoisie)
(03 of14)
Open Image Modal
Ni vraiment huile, ni tout à fait lait, ce fluide ultra léger sans silicone et au pouvoir démêlant s’utilise pour hydrater et revitaliser les cheveux secs ou en coiffant pour créer des ondulations tout en délicatesse. Huile Soyeuse, de Phyto (43 $, disponible en en édition limitée en pharmacie).\n\nwww.phyto-canada.ca (credit:Courtoisie)
(04 of14)
Open Image Modal
Même sur une coupe courte on opte pour des ondulations subtiles. Défilé Marc Jacob SS15\n (credit:Courtoisie Nars)
(05 of14)
Open Image Modal
Sans sulfate, ni parabène, ni colorant, ce revitalisant nettoyant à faible production de mousse dorlote chaque cheveu pour leur apporter douceur et hydratation. Revitalisant Nettoyant, de Herbal Essences Naked (8,49 $, disponible pharmacies, les épiceries et les magasins à grande surface).\n\n (credit:Courtoisie)
(06 of14)
Open Image Modal
Une poudre minérale micropropulsée qui texturise les cheveux d’un effet froissé délicatement flouté. Wild Stylers Next Day Hair, de L’Oréal Professionnel TECNI.ART (23,50 $, en salons)\n (credit:Courtoisie)
(07 of14)
Open Image Modal
Des longueurs 100% naturelles.\n (credit: Courtoisie Aveda)
(08 of14)
Open Image Modal
Queue-de-cheval basse et gaufrée. Défilé Stella McCartney.\n (credit:Pinterest)
(09 of14)
Open Image Modal
Couettes simples, sur la nuque, avec des longueurs subtilement gaufrées. Défilé Stella McCartney SS15\n (credit:Photo: Pinterest)
(10 of14)
Open Image Modal
Des longueurs dorées et ondulées. Défilé Rodarte printemps-été 2015.\n (credit:Courtoisie Nars)
(11 of14)
Open Image Modal
Une raie sur le côté pour un air sage, mais sophistiqué. Défilé Sid Neigum\n (credit:Courtoisie Maybelline New York)
CheveuxTendances-Texture Wave-SHUUEMURA(12 of14)
Open Image Modal
Un spray de finition pour perfectionner les mouvements ondulés de notre crinière. À utiliser pour un mouvement à peine imprimé ou, au contraire, beaucoup plus marqué. Spray de finition texturisation sèche, de Shu Uemura (42 $, dans tous les salons Shu Uemura).\n\nwww.shuuemura.ca\n (credit:Courtoisie)
(13 of14)
Open Image Modal
Deux tresses floues pour un look bohème.\n\n (credit:Courtoisie Aveda)
(14 of14)
Open Image Modal
Des tresses un peu floues qu’on peut habiller de quelques fleurs dès les beaux jours. Défilé Giorgio Armani printemps-été 2015\n (credit:Pinterest)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.