Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cook it, la nouvelle boîte à commander et cuisiner pour simplifier la routine des soupers

Cook it, la nouvelle boîte à commander et cuisiner!
|
Open Image Modal
courtoisie

Vous aimez cuisiner, mais vous manquez de temps? Une réaité pour beaucoup de gens à l'approche de la rentrée scolaire.

Ne vous privez pas de ce plaisir et essayez les nouvelles boîtes Cook it. Une idée d'une jeune entreprise montréalaise qui livre des kits à cuisiner à votre porte. Vous n'avez qu'à aller sur cookitboutique.com pour vous magasiner votre souper et le nombre de portions désirées (14 $ par portion).

De nouvelles recettes sont proposées chaque semaine pour plaire à tous les goûts. Comment choisir? Allez-y avec ce qui vous fait saliver ou encore le niveau de difficulté et le temps de préparation. Escalope de veau, morue poêlée, tataki de thon ou linguini à la Grecque, le choix n'est pas facile à faire!

Vous recevrez les ingrédients frais et pré-dosés ainsi qu'une fiche recette détaillée pour préparer votre repas facilement. Le tout dans une jolie boîte en carton 100 % recyclable. Les poissons et viandes sont emballés sous vide pour maximiser la fraîcheur et le temps de conservation (4-5 jours). Vous pouvez également commander la veille seulement avant 18h pour recevoir votre repas du lendemain.

La livraison se fait à Montréal et depuis peu sur la Rive-Nord et la Rive-Sud également.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des outils pour planifier vos repas
Commencez avec des catégories(01 of07)
Open Image Modal
Que ce soit avec l\'aide d\'un classeur, d\'un carnet et d\'un stylo, d\'un document dans votre ordinateur... créez des catégories: entrées, soupes et salades, plats principaux viande/poisson/végétarien, plats mijotés, desserts, etc. Vous pouvez aussi créer des catégories spéciales, comme Temps des Fêtes, Pâques, Halloween, anniversaires... Si vous voyez passer une recette intéressante dans un magazine ou sur un site, ajoutez-la à votre répertoire et n\'hésitez pas à la noter une fois testée. Vous gagnerez ainsi du temps pour établir vos menus de la semaine.\n (credit:ShutterStock)
Trouvez des idées de recettes sur Internet(02 of07)
Open Image Modal
Si vous n\'avez pas une base de recettes (dans votre tête ou sur papier), sachez que les sites web regorgent d\'idées et de conseils pratiques. N\'hésitez pas à les utiliser! Essayez recettes.qc.ca, ricardocuisine.com, epicurious.com (en anglais)... \n\n
Gardez le calendrier Google à portée de main(03 of07)
Open Image Modal
Créez un calendrier Google spécifiquement pour la planification des menus et partagez-le avec votre conjoint. Vous pouvez ainsi établir une récurrence pour certaines recettes, vous envoyer des rappels pour ce que vous avez à acheter ou à préparer. Vous pouvez aussi copier la recette au complet dans la case «description». (credit:Free From Broke)
Utilisez un tableau dans votre cuisine(04 of07)
Open Image Modal
Que ce soit un tableau noir ou un tableau blanc, dédiez un endroit de la cuisine à un visuel qui se chargera de vous rappeler ce qu\'il y a à faire, à acheter, à préparer d\'avance, etc. Essayez d\'établir un plan d\'attaque de façon hebdomadaire, de préférence le même jour (par exemple: faire les courses le samedi matin, cuisiner le dimanche après-midi).\n (credit:ShutterStock)
Commandez votre épicerie en ligne(05 of07)
Open Image Modal
Essayez cette option: vous serez surpris de la facilité de la chose! De plus, il est prouvé que, en achetant en ligne, on a moins tendance à attraper quelque chose de tentant vu sur un rayon... mais pas noté sur la liste de courses. De plus, la plupart des sites permettent d\'enregistrer des listes avec les achats récurrents (lait, pain...). (credit:ShutterStock)
Chouchoutez votre congélateur(06 of07)
Open Image Modal
C\'est votre meilleur ami: vénérez-le comme il se doit. Préparez des repas à l\'avance quand vous pouvez, congelez-les, et constituez un inventaire de votre congélateur (à garder au-dessus du congélateur pour éviter d\'oublier ce qui s\'y trouve). Si vous avez la place, investissez dans un plus gros congélateur pour le sous-sol. (credit:ShutterStock)
Faites travailler votre mijoteuse(07 of07)
Open Image Modal
Elle est aussi votre alliée: trouvez des recettes spécifiquement mises au point pour les mijoteuses... Il y en a plein. Vous la branchez le soir et, au réveil, c\'est prêt! À vous les poulets mijotés, les boeufs bourguignon et autres délicieux repas! (credit:MCT/MATHEW SUMNER)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.