Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis: Pospisil envoie le Canada en quarts

Pospisil envoie le Canada en quarts
Open Image Modal
Jeff Vinnick via Getty Images
VANCOUVER, CANADA - MARCH 8: Vasek Pospisil of Canada returns a shot against Go Soeda of Japan during their Davis Cup match March 8, 2015 in Vancouver, British Columbia, Canada. (Photo by Jeff Vinnick/Getty Images)

Vasek Pospisil a battu Go Soeda 7-5, 6-3, 6-4, dimanche, pour permettre au Canada de battre le Japon et d'accéder aux quarts de finale du groupe mondial de la Coupe Davis.

L'équipe canadienne a ainsi savouré une douce revanche face aux Japonais, qui avaient éliminé le Canada au premier tour l'an dernier, à Tokyo, alors que Milos Raonic et Pospisil étaient tous deux au rancart en raison de blessures.

Cette fois, la victoire de Pospisil face à Soeda combinée à celle de Raonic contre Tatsuma Ito et à celle de Daniel Nestor et Pospisil en double ont assuré le triomphe des Canadiens.

Le Japon avait créé l'égalité 2-2 dans la série au meilleur de cinq matchs grâce à la victoire de Kei Nishikori face à Raonic, en après-midi.

Pospisil, qui est classé 62e au monde et qui se retrouve souvent dans l'ombre de Raonic, s'est retrouvé sous les feux de la rampe en fin de journée et n'a pas déçu.

Il a brisé le service de Soeda, classé 86e, alors qu'il menait 6-5 afin de gagner la première manche au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, sur le campus de l'Université de la Colombie-Britannique. Pospisil a ensuite brisé le service du Japonais quand il était en avance 4-3 au deuxième set.

Soeda a flanché à nouveau lors de la troisième manche et Pospisil a fermé les livres à l'aide d'un as. Il s'est ensuite laissé tomber sur les genoux pour célébrer.

Plus tôt dans la journée, Nishikori avait eu le meilleur 3-6, 6-3, 6-4, 2-6, 6-4 sur Raonic dans un marathon de plus de trois heures.

Le Canada se mesurera à la Belgique lors de la prochaine étape. Les Belges l'ont emporté 3-2 face à la Suisse, qui était privée des services de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment se nourrissent les tennismen?
RAFAEL NADAL(01 of05)
Open Image Modal
Selon le 10sport, l’alimentation de Rafa se découpe ainsi : 65% de glucides, 25% de protéines et 10% de matières grasses. Un régime équilibré pour l'Espagnol, malgré son goût prononcé pour le chocolat, un de ses péchés mignons. (credit:Instagram/wimbledon)
ANDY MURRAY(02 of05)
Open Image Modal
Selon le Daily Mail l'Écossais mange une assiette de poulet et de riz, avant chaque rencontre et une fois revenu au vestiaire, il avale une cinquantaine de sushis. (credit:Instagram/ESPN)
NOVAK DJOKOVIC(03 of05)
Open Image Modal
Novak Djokovic a adopté un régime sans gluten, à base de riz et de viande blanche. Le gluten est une protéine que l’on trouve dans les céréales comme le blé, l’avoine, l’orge et le seigle. Il est utilisé dans la composition de très nombreux aliments de base, comme le pain, les pâtes, les biscuits, les pizzas et les gâteaux. (credit:Instagram/wimbledon)
ROGER FEDERER(04 of05)
Open Image Modal
Le Suisse dispose d'un préparateur physique qui s'occupe de son alimentation. Après ses matchs, Federer se nourrit d'aliments riches en glucides comme le riz ou les pâtes combinés à des protéines pour aider à accélérer la réparation. Rien de stupéfiant. La vraie recette miracle du Suisse est le sommeil. En effet, il dort près de 10 heures par nuit, ce qui lui permet de récupérer rapidement des efforts consentis lors d'un match (credit:Flickr/rogerfederer)
JO WILFRIED TSONGA(05 of05)
Open Image Modal
Le joueur français a un régime particulier sans gluten comme Djokovic ou Sabine Lisicki (finaliste du tournoi de Wimbledon 2013). Tsonga aurait également un faible pour les barres chocolatées? (credit:rob young)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.