Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dans l'oeil du dragon» fait peau neuve (ou presque) pour sa huitième saison

Pas moins de trois nouveaux «dragons» se joindront à l'aventure ce printemps...
Open Image Modal
Radio-Canada

Radio-Canada a dévoilé, ce mardi 11 décembre, l'identité des quatre entrepreneurs qui prendront part à la huitième saison de la populaire émission Dans l'oeil du dragon.

Seul Dominique Brown (président de Chocolats favoris) sera de retour pour ce nouveau tour de piste, Martin-Luc Archambault ayant annoncé son départ plus tôt cet automne, tandis que Christiane Germain et Caroline Néron ont décidé pour leur part de se concentrer sur leurs affaires respectives.

Les deux femmes d'affaires maintiendront néanmoins leurs engagements auprès des entrepreneurs qu'elles ont accepté de soutenir et de mentorer.

Radio-Canada confiera donc ces trois fauteuils vacants à Marie-Josée Richer (cofondatrice de Prana), Isabèle Chevalier (PDG de Bio-K+ International) et Nicolas Duvernois (président fondateur de Pur Vodka et Romeo's Gin).

«Dans l'oeil du dragon» - Saison 8
(01 of04)
Open Image Modal

Isabèle Chevalier
PDG de Bio-K+ International

«Isabèle Chevalier a bâti Bio-K+ International aux côtés de sa famille depuis les débuts de l’entreprise de probiotiques en 1996. Elle est à la tête de l’organisation depuis 2011. Généraliste de formation, elle a acquis une solide expérience dans la fabrication, la recherche et le développement, la vente et la commercialisation dans de multiples canaux allant de la pharmacie aux hôpitaux, des épiceries aux aliments naturels au Canada et aux États-Unis. Récemment, l’organisation a étendu ses ailes sur les marchés de l’Europe et de l’Asie.

Isabèle s’est donné comme mission un déploiement mondial de l’entreprise afin d’améliorer la qualité de vie des gens tout en faisant rayonner la marque par ses implications sociales. Elle privilégie les causes visant à aider les enfants, la santé et les arts. Amoureuse de la nature et des sports, elle est fière maman de trois garçons.»

(credit:Courtoisie)
(02 of04)
Open Image Modal

Dominique Brown
Président Chocolats Favoris

«Entrepreneur d’expérience fortement axé sur la croissance, c’est à l’âge de 17 ans que Dominique Brown a incorporé sa première entreprise à Québec : Beenox, devenue un fleuron de la création de jeux vidéo comptant 500 employés et des produits vendus à travers le monde. À la vente de Beenox, il passe de la technologie à la chocolaterie. Grâce à une équipe exceptionnelle, Chocolats Favoris connaît une ascension fulgurante et se hisse maintenant parmi les plus importantes entreprises au pays avec 1400 employés à travers son réseau comptant plus d’une quarantaine de chocolateries.

Peu importe l’industrie, ce visionnaire, père de cinq enfants, garde le cap sur son objectif : conquérir le monde. En avril prochain, Dominique entamera sa deuxième saison dans le fauteuil d’un dragon.»

(credit:Courtoisie)
(03 of04)
Open Image Modal

Marie-Josée Richer
Cofondatrice de PRANA

«En 2005, avec son conjoint Alon Farber et leurs économies de 10 000$, Marie-Josée Richer fonde PRANA, dans la cuisine de sa mère. Depuis, PRANA s’affirme parmi les entreprises les plus fortement en croissance, avec plus de 6000 points de ventes au Canada et aux États-Unis.

Chef de file de l’industrie d’aliments biologiques, PRANA détient la certification B Corp octroyée aux entreprises qui rencontrent les plus hauts standards de responsabilité sociale et environnementale en affaires. L’entreprise met de l’avant, entre autres, une politique de transparence et de partage des profits avec les employés. Parmi les entreprises d’alimentation et de breuvage certifiées B Corp en Amérique du Nord, PRANA a obtenu la première position pour sa performance environnementale. Pour Marie-Josée, mère de trois enfants, l’objectif est clair : changer le monde.»

(credit:Courtoisie)
(04 of04)
Open Image Modal

Nicolas Duvernois
Président fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin

«En 2006, au coeur d’une première expérience catastrophique en affaires, Nicolas Duvernois tape le mot vodka dans le moteur de recherche Google. Son but : fonder Pur Vodka. Afin de financer le tout, il a été employé de nuit à la salubrité dans un hôpital et développeur de vodka de jour durant quatre ans
Aujourd’hui, les marques de Duvernois, l’un des plus importants producteurs indépendants de spiritueux au Canada, connaissent un succès fulgurant dans plusieurs pays. Elles ont remporté plus de soixante-dix prestigieux prix internationaux, parmi ceux-ci quatre titres de meilleure vodka au monde.

Très engagé dans la communauté, Nicolas est notamment cofondateur du Mouvement Adopte inc, qui vise à offrir une expérience entrepreneuriale unique aux jeunes entrepreneurs et fondateur du tout premier musée d’art urbain au Canada, le musée romeo’s.»

(credit:Courtoisie)

Pour Isabèle Chevalier, Dans l'oeil du dragon demeure «une super belle émission pour supporter le talent québécois et l'aider à rayonner».

En plus des quatre dragons réguliers, l'émission réservera de nouveau un fauteuil pour différents gens d'affaires invités.

Les entrepreneurs intéressés à faire connaître leurs produits et services ont jusqu'au 21 décembre pour soumettre leur candidature.

La septième saison de Dans l'oeil du dragon a attiré en moyenne 731 000 téléspectateurs, une hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

La huitième saison de Dans l'oeil du dragon sera diffusée à compter d'avril 2019, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.