Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des actrices plaident en faveur de peines plus lourdes pour les paparazzis (VIDÉO)

Des peines plus lourdes pour les paparazzis ?
|

SACRAMENTO, États-Unis - Les actrices américaines Halle Berry et Jennifer Garner ont exhorté les élus de la Californie à approuver un projet de loi qui imposerait des peines plus lourdes aux paparazzis harcelant des vedettes et leurs enfants.

Les stars étaient de passage devant le comité judiciaire de l'assemblée mardi pour témoigner sur un projet de loi qui modifierait la définition du harcèlement. Le projet de loi SB606 inclurait le fait de photographier un enfant sans la permission d'un gardien légal.

Il s'agissait de la seconde apparition de Halle Berry devant les élus au Capitole de l'État de Californie relativement à cette mesure. L'actrice, qui est enceinte, a déclaré aux représentants que sa fille était devenue craintive d'aller à l'école en raison de la présence constante des photographes.

Jennifer Garner a quant à elle eu la voix brisée en racontant comment des paparazzis agressifs les suivaient tous les jours, elle et ses trois enfants.

Les médias craignent toutefois que ce projet de loi, présenté par le sénateur démocrate Kevin de Leon, de Los Angeles, ne nuise à leur collecte de nouvelles. Il devrait être soumis à la commission des finances de la Chambre des représentants.

INOLTRE SU HUFFPOST

Halle Berry, l'évolution d'un style
Une Miss indisciplinée(01 of08)
Open Image Modal
À seulement 20 ans, Halle Berry se prépare pour la finale de Miss Monde, qui se déroule au Royal Albert Hall à Londres. Naturelle, la belle Américaine affiche une coupe mi-longue indisciplinée. Le 13 novembre 1986. (credit:©PA Photos/ABACA)
Court ultra-sophistiqué(02 of08)
Open Image Modal
Lors de la 7e édition des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, Halle Berry est passée au court. Très travaillée, cette nouvelle coupe lui offre un look aussi glamour que sexy. Le 11 mars 2001. (credit:©Hahn Lionel/ABACA)
Tigresse(03 of08)
Open Image Modal
Trois ans plus tard, à l\'avant-première mondiale de Catwoman à Los Angeles, l\'actrice américaine est plus sexy que jamais, collant parfaitement à la femme féline qu\'elle incarne au cinéma. Le 19 juillet 2004. (credit:©Hahn Lionel/ABACA)
Malicieuse(04 of08)
Open Image Modal
Changement de coupe et de look. Halle Berry se lisse les cheveux, affichant un air presque mutin, pour la première new yorkaise de Lackawanna Blues, le 7 février 2005. (credit:©Davila Bill/Startraks/ABACA)
Naturelle(05 of08)
Open Image Modal
Les cheveux longs et frisés de Halle Berry sont mis en valeur par une raie au milieu maîtrisée. L\'actrice prend la pose devant un parterre de photographes lors de la 59e édition du Festival de Cannes, pour la présentation hors compétition du film X-Men : L\'Affrontement final, le 21 mai 2006. (credit: ©Hahn-Nebinger-Orban/ABACA)
Glamourissime(06 of08)
Open Image Modal
Retour au lisse pour l\'actrice américaine, avec un important travail sur les longueurs et la matière, ainsi qu\'une frange dégradée, qui lui offrent un look glamour. Elle est ici à la première du film Dangereuse séduction, à New York, le 10 avril 2007. (credit:©Davila Bill/Startraks/ABACA)
Tête au carré(07 of08)
Open Image Modal
Halle Berry dévoile un carré quasi-plongeant avec un balayage lors de la première du film X-Men Origins: Wolverine à Los Angeles, le 28 avril 2009. (credit:©Hahn Lionel/ABACA)
Une femme qui a du peps(08 of08)
Open Image Modal
Coupe ultra-courte légèrement ébouriffée pour la première du film Cloud Atlas, dans lequel elle incarne pas moins de six personnages. À Los Angeles, le 24 octobre 2012.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.