Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Douanes canadiennes: achalandage à prévoir en ce retour du congé de la construction

Bientôt finies, les vacances de la construction!
|
Open Image Modal
AP

MONTRÉAL - Le congé de la construction prend fin ce week-end, et les vacanciers québécois et canadiens qui reviennent des États-Unis seront nombreux aux postes frontaliers.

L'Agence des services frontaliers du Canada a accru ses effectifs pour faire face à l’achalandage au cours de la fin de semaine, l'une des plus occupées de l’année.

L’an dernier, au poste québécois de Saint-Bernard-de-Lacolle seulement, plus de 11 200 véhicules avaient franchi la frontière canadienne au cours du dernier week-end des vacances de la construction.

Selon l’Agence, les postes frontaliers sont particulièrement occupés le samedi, les voyageurs voulant profiter du dernier dimanche de leur congé pour se reposer. Les périodes de pointe sont la fin d’après-midi et le début de soirée.

À Lacolle, neuf guérites seront ouvertes. Le temps d’attente peut être consulté sur le site Internet de l’Agence.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays en vacances
Les Français: très en vacances(01 of06)
Open Image Modal
30 jours ou plus par an pour près de 25% de la population: on ne fait pas mieux dans le monde. (credit:Wikipedia)
Les Japonais: jamais en vacances(02 of06)
Open Image Modal
La réputation de bosseurs des Nippons n'est plus à démontrer: 25% de la population ne prend jamais de congés. (credit:Wikipedia)
Les Brésiliens: trop connectés(03 of06)
Open Image Modal
Avec la France, ils sont ceux qui arrivent le moins à déconnecter de l'univers professionnel en congés (Internet, mails, smartphones...) (credit:Wikipedia)
Les Britanniques: champions de la déconnexion(04 of06)
Open Image Modal
A l'inverse des Français et Brésiliens, ils arrivent le plus à se déconnecter de la sphère professionnelle en congés. Allemands, Danois et Néerlandais sont dans le même cas. (credit:Wikipedia)
Les Sud-Coréens: très romantiques(05 of06)
Open Image Modal
Ils sont les champions des séjours en amoureux (45% de la population), devant l'Inde (33%). (credit:Wikipedia)
Les Taïwanais: rois de l'annulation(06 of06)
Open Image Modal
72% de la population de l'île asiatique ont déjà repoussé ou annulé des vacances à cause du travail. Suivent les Sud-Coréens avec un score qui atteint 67%. (credit:Wikipedia)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.