Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fausse alerte à la bombe au cégep de l'Outaouais

Fausse alerte à la bombe au cégep de l'Outaouais
|
Open Image Modal
Shutterstock / val lawless

Un appel d'alerte à la bombe a été lancé jeudi matin au cégep de l'Outaouais situé sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes dans le secteur de Hull, à Gatineau.

Des policiers du Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) se sont rendus sur place. Peu après midi, les vérifications d'usage n'avaient pas permis de retrouver aucun colis suspect.

Les policiers devaient donc travailler en collaboration avec les responsables de l'établissement d'enseignement afin que les activités reprennent leur cours normal.

Le corps policier a assuré que toutes les actions nécessaires ont été entreprises pour assurer le bon déroulement des cours.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillades et suicides dans les écoles américaines
École secondaire Reynolds, près de Portland (Oregon)(01 of12)
Open Image Modal
10 juin 2014L'auteur présumé est Jared Michael Padgett, âgé de 15 ans.L'adolescent, qui portait un casque de camouflage et transportait ses armes dans un étui de guitare et un sac, s'est donné la mort après avoir tué un élève et blessé un enseignant. (credit:Getty Images)
Lone Star College-North Harris(02 of12)
Open Image Modal
22 janvier 2013Harris County, TexasDans une discussion qui s'envenime, Trey Foster sort son arme et tire des coups de feu en direction de son interlocuteur. L'étudiant sera blessé, tout comme un membre du personnel d'entretien.
Hazard Community and Technical College(03 of12)
Open Image Modal
16 janvier 2013Hazard, KentuckyDalton Stidham, 21 ans, atteint mortellement avec un pistolet semi-automatique son ex-amie de coeur Caitlin Cornett (20 ans), de même que sa cousine Taylor Jade Cornett (12 ans) et le père de celle-ci, Jackie Cornett (53 ans). (credit:AP)
Taft Union High School(04 of12)
Open Image Modal
10 janvier 2013Taft, CalifornieUn élève de 16 ans tire vers deux élèves avec un fusil de chasse, un est blessé gravement. Un enseignant – Ryan Heber, aussi légèrement blessé – réussit à convaincre le tireur de se rendre. (credit:AP)
Sandy Hook Elementary School(05 of12)
Open Image Modal
14 décembre 2012Newtown, ConnecticutAdam Lanza, 20 ans, abat 26 personnes avant de retourner l’arme contre lui. Parmi ses victimes : sa mère et 20 enfants âgés de 6 ou 7 ans. (credit:AP)
Bennion Junior High School(06 of12)
Open Image Modal
29 novembre 2012Taylorsville, UtahDavid Phan, 14 ans, se suicide avec une arme à feu devant d’autres élèves. (credit:AP)
Stillwater Junior High School(07 of12)
Open Image Modal
26 septembre 2012Stillwater, OklahomaCade Poulos, un élève de 8e année de 13 ans, tourne une arme contre lui pour s’enlever la vie peu avant le début des classes. (credit:AP)
Perry Hall High School(08 of12)
Open Image Modal
27 août 2012Perry Hall, MarylandRobert Gladden, 15 ans, fait feu dans la cafétéria. Il atteint un élève de 17 ans au bas du dos. Il est appréhendé par les autorités. (credit:AP)
Banks County High School(09 of12)
Open Image Modal
24 août 2012Homer, GéorgieUn élève de 16 ans retourne une arme contre lui dans les toilettes. Il sera hospitalisé et mourra des suites de ses blessures. (credit:Shutterstock)
Oikos University(10 of12)
Open Image Modal
2 avril 2012Oakland, CalifornieOne Goh, un homme de 43 ans est arrêté après avoir abattu 7 personnes, en plus d’en avoir blessé trois autres avec un fusil de calibre .45. Un juge l’estimant mentalement irresponsable en raison d’une schizophrénie paranoïde, il sera placé dans une institution spécialisée. (credit:AP)
Chardon High School(11 of12)
Open Image Modal
27 février 2012Chardon, OhioThomas "T.J." Lane, 17 ans, vise un groupe d’élèves dans la cafétéria avec un semi-automatique Ruger MK III de calibre .22. Trois sont tués, trois autres blessés. Lane sera arrêté à l’extérieur de l’établissement. (credit:AP)
Martinsville West Middle School(12 of12)
Open Image Modal
25 mars 2011Martinsville, IndianaMichael Phelps, 16 ans, atteint de deux balles un étudiant de 15 ans, Chance Jackson. Ce dernier survit à l’attaque, mais souffrira de séquelles permanentes. Phelps sera condamné à 30 ans de prison et 5 années de probation après avoir admis ses intentions. (credit:AP)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.