Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

File d'attente jeudi à Montréal pour acheter la nouvelle berline Tesla Model 3

File d'attente à Montréal pour acheter la Tesla Model 3
|
Open Image Modal
Denis Balibouse / Reuters
A logo is seen on the new Tesla Model X P90D at the 86th International Motor Show in Geneva, Switzerland, March 1, 2016. REUTERS/Denis Balibouse

Quelque 150 personnes font la file sous la pluie, jeudi matin, devant les locaux d'un concessionnaire automobile du nord-ouest de Montréal, afin de réserver leur exemplaire du prochain véhicule électrique Tesla.

Le Model 3 du fabricant automobile californien promet de démocratiser les véhicules électriques.

Des gens des différentes régions du Québec se sont rendus dans la métropole pour déposer 1000 $ pour pouvoir être parmi les premiers à conduire la prochaine berline électrique.

La première personne en ligne est arrivée mardi soir, avec sa tente, devant le seul point de vente de Tesla au Québec, dans le quartier de la Côte-des-Neiges. Elle a donc passé deux nuits à patienter sans même avoir encore vu l'automobile qu'elle compte acheter.

Le pdg de Tesla, Ellon Musk, doit présenter le nouveau-venu ce jeudi soir à 23h30 sur le site web de l'entreprise.

Déjà, on sait que le Model 3 aura un prix de départ de 35 000 $ US et on promet une autonomie minimale de 320 kilomètres.

VOIR AUSSI :

La Tesla Model 3 et 10 autres voitures qui marqueront 2016
Alfa Romeo Giulia(01 of07)
Open Image Modal
L’Alfa Romeo Giulia fait le tour des divers salons automobiles depuis son dévoilement officiel cet été. S’attaquant aux BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C de ce monde, elle devrait faire son entrée en Amérique du Nord en 2016. La version la plus puissante de la gamme ne propose rien de moins que 510 chevaux. Si Alfa Romeo souhaite s’établir solidement de ce côté de l’Atlantique, la Giulia devra connaitre du succès.
Chrysler Town & Country(02 of07)
Open Image Modal
La Chrysler Town & Country 2017 sera dévoilée le mois prochain au Salon de l’Auto de Détroit. Le modèle s’avère particulièrement important pour deux raisons. Premièrement, la nouvelle génération offrira une version hybride enfichable, une première pour une minifourgonnette. Deuxièmement, c’est elle qui prendra éventuellement le relais de l’un des modèles les plus populaires au Canada, la Grand Caravan dont la carrière s’achève. Initialement, la Town & Country devait être seule à partir de l’an prochain, mais il semblerait que Dodge souhaite offrir la Grand Caravan jusqu’en 2017.
Ford Focus RS(03 of07)
Open Image Modal
Comme la Honda Civic Type R, la Focus RS est un modèle attendu depuis longtemps. En septembre, nous avons appris qu’elle sera propulsée par un moteur quatre cylindres turbo de 350 chevaux. Offerte de série avec la traction intégrale, elle devrait donner du fil à retorde à la WRX STI ou encore la Golf R.
Honda Civic Type R(04 of07)
Open Image Modal
Il y a longtemps que l’on attendait l’arrivée de la Type R au Canada. Nous ne savons pas encore exactement quand la Type R fera son entrée officielle chez nous, mais ce qui est certain est que nous en saurons plus au courant de 2016. Avec son moteur de 306 chevaux, la Civic Type R vient jouer dans la cour des Subaru WRX STI et Volkswagen Golf R de ce monde. Il s’agit d’un segment restreint, mais qui compte tout de même un bon nombre d’acheteurs, surtout au Québec.
Hyundai Elantra(05 of07)
Open Image Modal
L’une des voitures les plus populaires au Canada se refait une beauté pour 2016. Quand un modèle est aussi important au chapitre des ventes, l’introduction d’une nouvelle génération est toujours un événement important. Il sera intéressant de voir si l’Elantra sera en mesure l’an prochain de réduire l’écart qui la sépare de la Civic, la voiture la plus populaire au Canada.
Subaru Impreza(06 of07)
Open Image Modal
La Hyundai Elantra n’est pas la seule de son segment à se refaire une beauté pour 2016. Une nouvelle génération d’Impreza sera également lancée, une nouvelle importante pour le marché québécois qui aime bien les voitures compactes et qui a toujours eu un faible pour les modèles Subaru et leur rouage intégral offert de série.
Tesla Model 3(07 of07)
Open Image Modal
Une voiture électrique abordable signée Tesla? Difficile de demander mieux. Quand il est question de dévoiler un nouveau modèle, Tesla n’a pas toujours tenu ses promesses, mais il y a lieu de croire que nous verrons finalement la Model 3 en 2016, plus précisément au printemps si l’on veut bien croire le constructeur californien.

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.