Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Hunger Games »: Comment tourner sans Philip Seymour Hoffman? (VIDÉO)

« Hunger Games »: Comment tourner sans Philip Seymour Hoffman? (VIDÉO)

Alors que le film Hunger Games est sur le point d'arriver dans les salles, beaucoup s'interrogent: comment Francis Lawrence a-t-il fait pour tourner sans Philip Seymour Hoffman?

Le réalisateur a expliqué ne pas avoir voulu utiliser d'images de synthèses pour que le regretté Philip Seymour Hoffman soit plus présent dans le film. Il révèle la méthode appliquée pour terminer ses scènes.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Philip Seymour Hoffman en 5 films
1. Boogie Nights (1997)(01 of05)
Open Image Modal
Dans le deuxième film de Paul Thomas Anderson, véritable fresque étourdissante sur le monde de la porno, il joue Scotty J, jeune homo complexé, en admiration devant Dirk Diggler, acteur doté d’un membre démesurément grand. Son interprétation de ce garçon maladroit et malheureux est un véritable tour de force. (credit:Courtoisie)
2. Happiness (1998)(02 of05)
Open Image Modal
Il poursuit dans la même veine. Avec Happiness, il incarne un homme au physique ingrat, désaxé sexuel qui utilise les lignes érotiques pour assouvir ses pulsions. Un rôle qui rebute, mais Hoffman ne recule devant aucun tabou ajoutant sa voix à une galerie de personnages, tous aussi névrosés les uns que les autres. (credit:Courtoisie)
3. Capote (2006)(03 of05)
Open Image Modal
La consécration arrive avec Capote signé Bennett Miller. Le comédien entame sa période artistique la plus féconde et prend les traits efféminés de l\'écrivain dandy Truman Capote, en pleine folie créatrice qui le mènera vers l\'écriture de son chef-d\'œuvre In Cold Blood. Un jeu d’acteur qui aura marqué sa carrière avec en prime l’Oscar du meilleur rôle. (credit:Courtoisie)
4. Synecdoche, New York (2008)(04 of05)
Open Image Modal
Seul lui aurait pu jouer ce rôle de Caden Cotard dans cette fable dépressive où un réalisateur décide de mettre en scène la vie ordinaire de plusieurs personnages dans un entrepôt new-yorkais. Impossible de ne pas voir derrière cette figure d\'artiste qui doute, hypocondriaque, un peu de Hoffman lui-même. (credit:Courtoisie)
5. The Master (2012)(05 of05)
Open Image Modal
Une de ses dernières prestations. Librement inspiré de L. Ron Hubbard — le fondateur de la scientologie —, il incarne Lancaster Dodd, maître ou gourou d\'une pensée qui s\'appelle The Cause. Il livre un duel d\'acteur époustouflant au côté de Joaquin Phoenix dans ce film étrange, remarquable et âpre. (credit:Courtoisie)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.