Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'avocate de Justin Bourque est nommée juge à la Cour du Québec

Importante promotion pour l'avocate de Justin Bourque
Open Image Modal
RCMP

QUÉBEC - Le ministère de la Justice a confirmé que l'avocate qui a accepté de déposer une demande d'appel dans le cas de Justin Bourque, qui a tué des policiers de la Gendarmerie royale du Canada, a été nommée juge à la Cour du Québec.

Une porte-parole du ministère a confirmé que Joëlle Roy, une avocate de la firme Gagné & Roy de Saint-Jérôme, avait été nommée au sein de la section criminelle à Montréal au début du mois de février.

Mme Roy n'a pas pu être contactée pour commenter le dossier.

Au mois d'octobre, elle a confirmé qu'elle représentait Bourque et qu'elle travaillait sur sa demande d'appel. En août 2014, Bourque a plaidé coupable à trois chefs de meurtre au premier degré pour avoir tué les agents Dave Ross, Fabrice Gevaudan et Doug Larche durant une fusillade à Moncton le 4 juin 2014.

Bourque a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 75 ans, une peine qui pourrait être considérée comme une sanction cruelle et inhabituelle selon des experts judiciaires.

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.