Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux olympiques: Venus et Serena Williams remportent la médaille d'or dans le tournoi de double

Deux soeurs en or
|
Open Image Modal
AFP

Venus et Serena Williams ont remporté la médaille d'or, dimanche, dans le tournoi de double. Elles ont battu Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka de la République tchèque 6-4 et 6-4.

Elles ont eu besoin de 1 h 33 m pour venir à bout de leurs adversaires, qu'elles avaient dominées il y a à peine un mois en finale de Wimbledon.

C'était la cinquième confrontation entre les deux équipes, et... la cinquième victoire des soeurs Williams.

Serena et Venus n'ont cédé que 31 jeux en cinq matchs. Elles conservent donc leur titre, ayant déjà gagné à Sydney en 2000 et à Pékin en 2008.

Serena Williams remporte sa deuxième médaille d'or des Jeux de Londres, après sa victoire samedi dans le simple sur la Russe Maria Sharapova (6-0, 6-1).

« C'était extrêmement excitant de gagner en simple, mais comme je l'avais dit au début du tournoi, mon objectif c'était de remporter l'or en double ici. C'est quelque chose que d'être debout auprès de Venus et de tenir cette médaille d'or. Nous avons joué trois fois, trois fois nous l'avons gagnée. Nous sommes enchantées », a dit Serena aux médias sur place.

De son côté, Venus a assuré que les deux soeurs souhaitaient étirer leur carrière jusqu'aux Jeux de Rio en 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Résumé de la journée du 5 août
Plongeon trois mètres(01 of01)
Open Image Modal
Jennifer Abel est restée sur son appétit, mais pas autant qu\'Émilie Heymans. Les Québécoises ont pris respectivement les 6e et 12e rangs de la finale du 3 m, dimanche, pendant que la Chine réaffirmait son hégémonie sur les tremplins.\r\n\r\nQuatrième de la demi-finale, Abel est toujours restée à distance du podium. Avec 343 points, il lui en manquait près de 20 pour toucher au bronze. La Québécoise y croyait après sa deuxième figure, un triple périlleux et demi avant qui l\'a fait passer de la 10e à la 5e place. Mais un deux et demi périlleux renversé de 55 points l\'a ensuite reléguée en milieu de peloton (8e), d\'où elle n\'a pu s\'extirper.\r\n\r\nHeymans (295,2), elle, a été fixée sur son sort à sa deuxième figure. La Québécoise a raté l\'entrée à l\'eau de son triple périlleux et demi avant. Son pointage (46,2) était révélateur de l\'ampleur de la catastrophe. Elle était reléguée au 12e et dernier rang. Sa journée était gâchée.\r\n\r\nLondres a quand même offert à Heymans une médaille (le bronze au 3 m synchro avec Abel) dans des quatrièmes Jeux de suite, ce qu\'aucune autre plongeuse n\'avait encore réussi.\r\n\r\n(Radio-Canada.ca) (credit:PC)
JO 2012: dix Canadiens à surveiller
Adam van Koeverden(01 of10)
Open Image Modal
Canoë/Kayak\r\nLe kayakiste d\'expérience détient une médaille olympique de chaque couleur et voudra augmenter sa collection à Londres. Van Koerverden, qui était le porte-drapeau canadien lors des cérémonies d\'ouverture de 2008, devrait bien faire lors de l\'épreuve du 1000 mètres au K1. L\'homme de 30 ans, qui est originaire d\'Oakville en Ontario, a remporté le titre mondial sur cette distance l\'an dernier en Hongrie.\r\n\r\n (credit:AP Photo/Bela Szandelszky )
Émilie Heymans(02 of10)
Open Image Modal
Aquatiques: Plongeon\r\nTriple médaillée olympique, l\'athlète de 30 ans tentera de devenir la première plongeuse de l\'histoire à gagner une médaille lors de quatre Jeux olympiques d\'affilée aux Jeux de Londres. Après avoir connu ses succès à la tour de 10 mètres, Heymans a décidé de faire la transition au tremplin de 3 mètres après les Jeux de Pékin. En plus de prendre part à l\'épreuve individuelle à Londres, elle disputera l\'épreuve du 3 mètres synchro avec sa jeune coéquipière Jennifer Abel. (credit:LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes)
Alexandre Despatie(03 of10)
Open Image Modal
Aquatiques: Plongeon\r\nIl s\'agira des quatrièmes Jeux d\'été auxquels participera l\'athlète lavallois de 27 ans. Il a remporté la médaille d\'argent au tremplin de trois mètres chez les hommes lors des deux derniers Jeux, mais sa préparation a été sérieusement ralentie en juin quand il a subi une lègère commotion cérébrale après avoir heurté la planche de la tête lors d\'un entraînement en Espagne. (credit:THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes)
Simon Whitfield(04 of10)
Open Image Modal
Triathlon\r\nLe champion olympique du triathlon lors des Jeux de l\'an 2000 continue à bien faire à 37 ans. Après avoir décroché l\'or à Sydney, en Australie, Whitfield a peiné lors des Jeux de 2004 à Athènes, avant de se relever pour remporter l\'argent quatre ans plus tard à Pékin. Le résidant de Victoria, en Colombie-Britannique, a intensifié son entraînement cette année pour être en mesure de rivaliser avec des athlètes plus jeunes sur le parcours olympique de Londres. (credit:THE CANADIAN PRESS/John Ulan)
Milos Raonic(05 of10)
Open Image Modal
Tennis\r\nOn peut s\'attendre à des cris épatés quand Raonic se présentera sur le terrain du All-England Club. Raonic est doté d\'un service puissant et le reste de son arsenal n\'est pas non plus à dédaigner. Il a remporté des victoires contre certains des meilleurs joueurs du monde au cours de la dernière année. L\'Ontarien de 21 ans pourrait en épater plus d\'un au domicile du tournoi de Wimbledon. (credit:AP Photo/Michel Euler )
Ryan Cochrane(06 of10)
Open Image Modal
Aquatiques\r\nCochrane est un des meilleurs espoirs de podium parmi les nageurs canadiens. L\'homme de 23 ans, qui est originaire de Victoria en Colombie-Britannique, a remporté la médaille de bronze à l\'épreuve de style libre sur 1500 mètres il y a quatre ans. Il participera cet été à Londres aux épreuves de style libre sur 400 et 1500 mètres. Cochrane détient la marque canadienne sur ces deux distances. (credit:THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes)
Christine Girard(07 of10)
Open Image Modal
Haltérophilie\r\nAprès avoir échoué au pied du podium aux Jeux de Pékin en 2008, elle ambitionne à 27 ans de devenir la première Canadienne à remporter une médaille olympique en haltérophilie féminine à Londres. Médaillée d\'or aux Jeux du Commonwealth 2010 et aux Jeux panaméricains l\'automne dernier, elle s\'est classée septième aux derniers championnats du monde dans la catégorie des 63 kilos. (credit:LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes)
Martine Dugrenier (08 of10)
Open Image Modal
Lutte: libre\r\nTriple championne du monde, la lutteuse de 33 ans règne sur la catégorie des 67 kilos. À Londres, elle veut racheter sa contre-performance de 2008 lorsqu\'elle s\'est contentée du 5e rang alors qu\'on la voyait sur le podium. Elle entend surtout tirer un trait sur un incident avec son entraîneur survenu à Pékin qui l\'a empêchée de profiter pleinement de sa première expérience olympique.\r\n (credit:LA PRESSE CANADIENNE/Paul Chiasson)
Clara Hughes(09 of10)
Open Image Modal
Cyclisme\r\nElle a près de 40 ans mais ne donne aucun signe de ralentissement. Hughes, qui s\'est hissée sur le podium en patinage de vitesse lors des trois dernières olympiades d\'hiver, chevauchera de nouveau un vélo à Londres. Ce sera sa première participation à des Jeux d\'été depuis ceux de Sydney, en 2000. La femme originaire de Winnipeg, qui s\'est depuis installée à Sutton, avait remporté deux médailles de bronze lors des épreuves de cyclisme sur route aux Jeux d\'Atlanta, en 1996.\r\n (credit:AP Photo/Peter Dejong )
Mary Spencer(10 of10)
Open Image Modal
Boxe\r\nLa boxeuse Mary Spencer, triple championne du monde, a encaissé sa première défaite en plus d\'un an en avril dernier, avant d\'en encaisser une deuxième un mois plus tard dès le premier combat de sa participation aux championnats du monde. L\'athlète de 27 ans, qui provient de Windsor en Ontario, a eu besoin d\'un laisser-passer pour participer aux Jeux de Londres. Elle espère renouer avec les performances qui lui ont permis de remporter l\'or aux Jeux panaméricains, l\'automne dernier. (credit:THE CANADIAN PRESS/Chris Young )

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.