Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bande-annonce de Love Projet est dévoilée (VIDÉO)

Love Projet: la bande-annonce est en ligne (VIDÉO)

Ce quatrième long métrage de Carole Laure met en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Benoît McGinnis, Natacha Filiatrault, Éric Robidoux et avec la participation spéciale de Céline Bonnier et Pascale Bussières. À leurs côtés, on retrouve Tomas Furey, Victoria Diamond, Alice Morel-Michaud, Charles-William Ross, Benoît Lachambre, Louise Bombardier, Louise Latraverse et Roger La Rue.

Love Projet raconte la vie de jeunes adultes évoluant dans le monde artistique, autour du projet d’une metteure en scène : Touga. La génération Y, vingtaine et début trentaine, vit dans une période où l’éphémère règne, écartelée entre ses rêves de liberté absolue et son angoisse face à l’avenir. Pour eux, tout doit aller vite et les choix sont compliqués à faire. Leurs rapports amoureux testent les frontières des identités sexuelles, l’amour romantique et le sexe de consommation. Ils évoluent, se désirent, pleurent, travaillent et se débattent avec leur appétit de vivre. L'art les révèle aussi dans ce récit ancré dans le présent.

Love Projet sera à l'affiche dès le 24 octobre. Le film sera en première mondiale le 17 octobre au Festival du Nouveau Cinéma.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la semaine du 29 août 2014
BABYSITTING(01 of09)
Open Image Modal
BABYSITTING\n\nFrance. 2014. 85 min.\n\nComédie de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Alice David, Tarek Boudali, Enzo Tomasini, Julien Arruti, Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Vincent Desagnat, Philippe Duquesne.\n\nLe jour de son trentième anniversaire, Franck, modeste réceptionniste dans une maison d\'édition, est déterminé à montrer sa nouvelle bande dessinée à son patron, Marc Schaudel. Mais l\'éditeur ignore complètement le jeune homme. Pire: il le somme de remplacer au pied levé la baby-sitter qui devait garder son fils Rémi jusqu\'au lendemain soir, pour lui permettre d\'assister avec son épouse Claire à une remise de prix à l\'extérieur de Paris. Mais le lendemain matin, les Schaudel reçoivent un appel de la police. Leur maison a été saccagée, la voiture de monsieur est impliquée dans un délit de fuite et Rémi a disparu. Pour comprendre ce qui s\'est passé et découvrir où est leur fils, Marc et Claire regardent en compagnie de deux enquêteurs une vidéo provenant d\'une caméra trouvée sur les lieux. \n\nCette resucée à la française de PROJECT X réserve bien peu de gags vraiment frais, se complaisant dans la vulgarité facile, mais aussi curieusement dans les leçons de vie mielleuses. Pourtant, l\'ensemble se laisse regarder, grâce à sa réalisation énergique, sa bonne humeur constante et sa distribution enthousiaste.\n (credit:Mediafilm.ca)
THE CALLING(02 of09)
Open Image Modal
États-Unis. 2014. 108 min.\n\nDrame policier de Jason Stone avec Susan Sarandon, Gil Bellows, Topher Grace, Christopher Heyerdahl, Ellen Burstyn, Donald Sutherland, Kevin Parent.\n\nChef de police intérimaire dans la petite ville ontarienne de Fort Dundas, Hazel Micallef est devenue dépendante aux antidouleurs et à l\'alcool en voulant soulager ses intenses maux de dos. Ce qui ne l\'empêche toutefois pas de donner sa pleine mesure au cours d\'une enquête sur une série de meurtres souvent atroces, dont les victimes, réparties à travers le Canada, étaient des hommes et des femmes atteints d\'une maladie incurable. Avec l\'aide de deux collègues, Hazel remonte la piste d\'un étrange barbu qui se présente comme un guérisseur, et dont les actions seraient fondées sur une prière datant de l\'époque des premiers chrétiens mystiques. \n\nTiré du roman de Inger Ash Wolfe, ce premier long métrage du Torontois Jason Stone se distingue par la performance inspirée et très solide de Susan Sarandon (DEAD MAN WALKING), ainsi que par la manière nuancée d\'aborder les aspects mystiques du récit. La mise en scène possède l\'efficacité requise, à défaut d\'une réelle signature.\n (credit:Mediafilm.ca)
LE CONGRÈS (Congress, The)(03 of09)
Open Image Modal
Israël. 2013. 120 min.\n\nScience-fiction de Ari Folman avec Robin Wright, Harvey Keitel, Kodi Smit-McPhee, Paul Giamatti, Danny Huston, Sami Gayle.\nÀ 43 ans, Robin Wright est une vedette sur le déclin, accusée par son agent d\'avoir sacrifié sa carrière pour veiller sur ses enfants, en particulier son jeune fils, atteint d\'une maladie dégénérative. Après quelques hésitations, l\'actrice se résout à se retirer des écrans moyennant une forte rémunération, pour permettre aux Studios Miramount de la numériser et d\'exploiter son image dans les productions de leur choix. Vingt ans plus tard, Robin est l\'invitée d\'honneur d\'un vaste congrès virtuel, organisé dans une \"zone animée\" que l\'on visite à l\'aide d\'une drogue puissante, et où chacun peut prendre l\'apparence qu\'il désire. Mais dans cet univers surréaliste, où les avatars du Che et de Clint Eastwood croisent ceux de Jésus et de Marilyn Monroe, l\'actrice est hantée par une question obsédante: qu\'est devenu son fils, presque sourd et aveugle, dans ce monde où le virtuel a supplanté le concret? \n\nDans cette adaptation libre d\'un roman de Stanislas Lem (\"Solaris\"), Ari Folman (VALSE AVEC BACHIR) mélange avec ambition prise de vue réelle et animation pour formuler une réflexion fascinante sur l\'avenir du cinéma et de l\'humanité, qui s\'égare hélas en cours de route, générant surcharge et confusion. Robin Wright est touchante en multiples versions d\'elle-même.\n (credit:Mediafilm.ca)
LA-HAUT COMME ICI-BAS (As Above So Below)(04 of09)
Open Image Modal
États-Unis. 2014. 93 min.\n\nDrame d\'horreur de John Erick Dowdle avec Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge, François Civil, Marion Lambert, Ali Marhyar.\nDes jeunes aventuriers recherchent dans les catacombes de Paris la pierre philosophale, qui aurait le pouvoir de donner la vie éternelle. \n (credit:Mediafilm.ca)
LIFE OF CRIME(05 of09)
Open Image Modal
États-Unis. 2013. 99 min.\n\nComédie policière de Daniel Schechter avec John Hawkes, Mos Def, Jennifer Aniston, Tim Robbins, Isla Fisher, Mark Boone Jr., Will Forte.\n\nÀ Detroit, en 1978, Ordell Robbie et Louis Gara, deux malfrats à la petite semaine, apprennent que Frank Taylor, un entrepreneur local, cache des fonds mal acquis dans un compte bancaire à l\'étranger. Histoire d\'en profiter eux aussi, ils décident de kidnapper Mickey, l\'épouse de l\'homme d\'affaires véreux, et de la retenir prisonnière chez Richard, un acolyte excentrique. Mais les deux voyous ignorent qu\'avant son départ pour les Bahamas, où habite sa maîtresse Melanie, Frank a entamé des procédures de divorce. Leur surprise est donc grande lorsqu\'ils apprennent que l\'entrepreneur refuse de leur verser la rançon d\'un million de dollars. Pendant qu\'Ordell part aux Bahamas pour rencontrer Melanie et tenter de régler la situation à leur avantage, Louis et Mickey commencent à nouer une relation moins tendue que la situation ne le commanderait. \n\nRetrouvant les personnages popularisés par Quentin Tarantino dans JACKIE BROWN, également adapté d\'Elmore Leonard, LIFE OF CRIME est pourtant moins drôle et tonique que son modèle. Mis en scène sans brio par David Schechter (SUPPORTING CHARACTERS), ce polar mineur est néanmoins rehaussé par sa bande-son inspirée et son interprétation, spontanée et attachante.\n (credit:Mediafilm.ca)
NOM DE CODE - NOVEMBRE (November Man, The) (4) (06 of09)
Open Image Modal
États-Unis. 2014. 108 min.\n\nDrame d\'espionnage de Roger Donaldson avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Will Patton, Luke Bracey, Bill Smitrovich, Lazar Ristovski.\n\nCoulant des jours paisibles à Lausanne, Peter, agent de la CIA à la retraite, est sollicité par son ancien patron pour une mission à Moscou. Il doit cueillir des informations sensibles sur Fedorov, un politicien russe aspirant à la présidence. Mais l\'opération se termine dans un bain de sang. Réalisant qu\'il a été manipulé, Peter, par vengeance, garde pour lui le nom d\'une informatrice, dont les révélations pourraient entraîner la chute de Fedorov. À Belgrade, l\'espion recherche la jeune réfugiée d\'origine tchétchène en compagnie d\'Alice, une travailleuse sociale qui affirme l\'avoir aidée avant de perdre sa trace. Elle-même devient alors la cible des ennemis de Peter, dont un jeune agent que ce dernier a formé avant son départ, et d\'une tueuse à la solde de Fedorov. \n\nAprès James Bond, Pierce Brosnan endosse avec un égal aplomb l\'uniforme d\'un autre agent secret à la gâchette facile et quasi invincible, celui-là imaginé par le romancier Bill Granger. La réalisation efficace du vétéran Roger Donaldson (13 DAYS, THE RECRUIT) rend plus digestes les nombreuses invraisemblances du récit.\n (credit:Mediafilm.ca)
SWEARNET - THE MOVIE (Swearnet: The Movie)(07 of09)
Open Image Modal
Canada. 2014. 112 min.\n\nComédie de Warren P. Sonoda avec Robb Wells, John Paul Tremblay, Mike Smith, Patrick Roach, Shannon Leroux, Tom Green.\n\nExpulsés de la station de télévision qui présente leur émission \"Trailer Park Boys\", les comédiens Rob, Mike et John Paul fondent une station de radio qui se distingue par la vulgarité de son langage. \n (credit:Mediafilm.ca)
VIVRE EST FACILE AVEC LES YEUX FERMÉS(08 of09)
Open Image Modal
Espagne. 2013. 108 min.\n\nComédie dramatique de David Trueba avec Javier Camara, Natalia de Molina, Francesc Colomer, Ramon Fontsere, Jorge Sanz, Ariadna Gil.\n\nEspagne, 1966. Ayant pris congé des Beatles, John Lennon crée tout un émoi dans le pays, encore sous le joug du régime franquiste, lorsqu\'il vient séjourner à Almeria le temps d\'y tourner un film. Grand fan du musicien, Antonio, professeur d\'anglais à Albacete, se rend en voiture là-bas dans l\'intention de rencontrer son idole et de lui parler. Chemin faisant, il prend à son bord Belén, coiffeuse de 20 ans qui s\'est échappée du couvent où sa famille l\'avait placée, et Juanjo, adolescent madrilène qui a fui le foyer familial après s\'être disputé avec son père autoritaire. Chacun trouve auprès des deux autres ce qui lui manquait: Antonio, une famille par procuration; Belén, un contexte où elle peut s\'émanciper; Juanjo, une expérience de vie marquante. \n\nS\'inspirant de faits authentiques, David Trueba emprunte un ton parfois trop bon enfant pour illustrer les conditions de vie difficiles sous le régime franquiste. Sans être recherchée, la mise en scène sert fort bien le récit, tout comme les images, particulièrement lumineuses, mais pas autant que le jeu en parfaite symbiose des trois comédiens principaux.\n (credit:Mediafilm.ca)
SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE (Walking the Camino - Six Ways to Santiago)(09 of09)
Open Image Modal
États-Unis. 2013. 84 min.\n\nDocumentaire de Lydia Smith.\n\nDes motivations fort variées poussent des individus provenant de différents horizons à entreprendre le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. En cours de route, ceux-ci découvrent de nouvelles dimensions à la douleur, à la joie, à leur vie. \n\nDans la foulée du drame psychologique THE WAY de Emilio Estevez, Lydia B. Smith propose maintenant un documentaire sur le phénomène de Compostelle. Certes magnifique, la photographie panoramique est trop léchée, à l\'image d\'un film aux accents bien-pensants, voire parfois publicitaires. Les participants sont cependant fort attachants.\n (credit:Mediafilm.ca)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.