Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bavière à boire et à croquer (PHOTOS)

La Bavière à boire et à croquer (PHOTOS)
Open Image Modal
Courtoisie

Voici une plongée dans la Bavière, cette partie de l'Allemagne où il fait bon manger et boire !

La Bavière à boire et à croquer
Les saucisses(01 of10)
Open Image Modal
De façon générale, les saucisses (Bratwurst) sont très populaires en Allemagne. Faites avec du porc ou du veau, chaque région a sa façon de les préparer. En photo une saucisse de la ville de Wurtzbourg qui est faite notamment avec du vin blanc. (credit:David Nathan)
Les vins bavarois(02 of10)
Open Image Modal
La Bavière est une des régions très les plus vinicoles d\'Allemagne, en particulier la Franconie qui produit des vins rouges et blancs dont la qualité est reconnue internationalement. Silvaner, Riesling, Pinot blanc, Pinot noir sont autant de cépages utilisés dans leur conception. En photo une bouteille de Staatlicher Hofkeller dont la forme (Bocksbeutel) est immédiatement reconnaissable. (credit:David Nathan)
Le Knöchla(03 of10)
Open Image Modal
Le Knöchla est un plat très populaire en Bavière. Il s\'agit d\'un jarret de porc accompagné généralement de pommes de terre. C\'est un plat qui est très souvent servi pendant l\'Oktobertfest. (credit:David Nathan)
Les « jardins à bière » (Biergarten)(04 of10)
Open Image Modal
Ils sont nombreux les Biergarten en Bavière. Dans ces jardins à bière, sorte de brasserie en plein air, on se pose pour savourer sur de grandes tables en fer une bonne bière bien fraiche. C\'est aussi un restaurant où l\'on peut commander à boire.\n (credit:David Nathan)
Böfflamot (05 of10)
Open Image Modal
Plat de viande typiquement bavarois, le Böfflamot c\'est du boeuf préparé dans du vin rouge et qui est ensuite braisé. C\'est sans aucun doute un des plats les plus fins de la cuisine de Bavière. (credit:David Nathan)
Les bretzels(06 of10)
Open Image Modal
Le bretzel est un peu comme la baguette pour les Français : un indispensable pain pour accompagner les repas. On les retrouve donc sur la plupart des tables bavaroises. On les trouve dans plusieurs tailles, plusieurs formes même si celle en photo est la plus commune. Généralement le bretzel est parsemé de gros sel, mais il y en a certains qui le sont de graines de pavot. (credit:David Nathan)
Leberkäse(07 of10)
Open Image Modal
C\'est du fromage de foie, mais malgré son nom, ce plat que l\'on trouve en Autriche et en Bavière notamment, ne contient pas de fromage et moins de 5% de foie dans sa version allemande et pas du tout dans la Bavaroise. Il s\'agit en réalité d\'une sorte de pain de viande réalisé à partir de corned-beef, de lard et d\'oignon. (credit:David Nathan)
Les bières bavaroises(08 of10)
Open Image Modal
La bière en Bavière fait comme qui dirait partie de l\'Histoire. La plus ancienne brasserie remonte en 725 on était alors dans un monastère de la ville de Weihenstephan. Au total on peut trouver presque 700 brasseries en Bavière, soit 44 % des brasseries de l\'Union européenne. Une des plus typique de la région est la Weizenbier ou bière de blé. (credit:Bayern Tourismus)
La brasserie Schlenkerla (09 of10)
Open Image Modal
La brasserie Schlenkerla est l\'une des plus emblématiques de Bavière. On la trouve dans la ville de Bamberg, en Franconie. C\'est au début du 15e siècle qu\'elle a ouvert ses portes. C\'est là qu\'on fabrique la populaire Aecht Schlenkerla Rauchbier, une bière allemande de type rauchbier. C\'est un passage obligé de tous les touristes et les amateurs de mousse. (credit:Bayern Tourismus)
L'Obatzda (10 of10)
Open Image Modal
C\'est un plat typiquement bavarois que l\'on consomme très souvent dans les Biergarten. Il s\'agit d\'un mélange réalisé à partir de camembert, d\'oignon et de paprika. On tartine ça sur des tranches de pain ou de bretzel, c\'est assez salé, surprenant mais très bon ! (credit:Wiki)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.