Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Cabane Panache et bois rond débarque sur la Promenade Wellington

Le temps des sucres sur la Promenade Wellington
Open Image Modal
Courtoisie

Du 27 au 29 mars 2015, la Promenade Wellington vous invite à renouer avec le bûcheron qui sommeille en vous à l’occasion de la cinquième édition de la Cabane Panache et bois rond.

Pour l’occasion, quinze restaurateurs locaux, dont Blackstrap BBQ, Tripes & Caviar, La Queue de poisson, Station W et Balconville, vous convient à un menu sucré salé qui vous fera sortir de la ville sans vous déplacer. Flanc de porc BBQ, cretons de bœuf Wagyu, grilled cheese de pain doré, bacon à l’érable… Bref, vous ne mourrez pas de faim!

En plus de ce menu des plus alléchants et de la traditionnelle tire d’érable, une multitude d’activités dignes des soirées d’antan sont au programme pour les petits et le grands.

Une soirée folklorique, un concours de menteries, un set carré, un duo de barbiers… Un retour dans le temps à ne pas manquer!

Pour tous les détails du menu et de la programmation, visitez le site de la Promenade Wellington.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Cabanes à sucre: Les suggestions de nos lecteurs
(01 of15)
Open Image Modal
La Pause SylvestreUne suggestion de Vicky MorgendorfferVégétariens et végétaliens, voici votre cabane à sucre! Depuis 13 ans, Carole Bouthillette et Mario Tremblay excluent toute viande de leur menu. Vous pourrez donc y essayer leur tarte aux fèves rouges, la choucroute faite avec des choux de leur propre terrain, les fèves sans lard au sirop d’érable, ainsi que leur omelette spéciale.Et pour les groupes, il est possible d'obtenir des plats complètement végétaliens. Une cabane à sucre au tofu, pourquoi pas?(Photo: Courtoisie)
(02 of15)
Open Image Modal
Les Quatre FeuillesUne suggestion de Cindy Boisvert Quand le respect des traditions se marie avec l'avant-garde... À la cabane Les Quatre Feuilles, on y trouve le jambon, les fèves au lard, les oreilles de crisse et tout ce qui va avec...mais on vous sert aussi des côtes levées et du saumon à l’érable. Appétissant!(Photo: GettyStock)
(03 of15)
Open Image Modal
Val des RosacéesUne suggestion de MP ChampagneSe spécialisant dans la production de sirop d’érable et de fruits (framboises, bleuets, et pommes), la ferme familiale du Val des Rosacées offre un menu très riche et très varié. On y offre bien sûr le repas traditionnel, mais on y trouve également une variante pour les végétariens ainsi que des aliments sans gluten.
(04 of15)
Open Image Modal
La Sucrerie de la MontagneUne suggestion de Caroline OuellonIl s'agit d'une érablière typique de 120 acres qui est ouverte à longueur d'année. Reconnue «Site du Patrimoine Québécois» cette cabane à sucre est en plein cœur d'une forêt d'érables centenaires, offrant ainsi à sa clientèle une incursion véritable dans le passé des ancêtres canadiens et québécois.(Photo: Courtoisie)
(05 of15)
Open Image Modal
La Cabane à PierreUne suggestion de Lucie Gilbert La Cabane à Pierre de Frampton propose un voyage dans le passé de la vie de camp de nos bûcherons... Et pour le temps des sucres, évidemment, on y conserve un goût très traditionnel.
(06 of15)
Open Image Modal
La Tablée des PionniersUne suggestion de Mathilde MercierLe menu enraciné de recettes traditionnelles et revisitées par Louis-François Marcotte met en valeur les richesses des produits du Chemin du terroir.(Photo: Courtoisie)
(07 of15)
Open Image Modal
L'érablière aux Quatre VentsUne suggestion de Vicky Théoret, Marc MauraisUne superbe érablière, et c'est ''apportez votre vin''!(Photo: Courtoisie)
(08 of15)
Open Image Modal
La Cerisaie Le temps des cerisesUne suggestion de Manon Filion Excellente idée qu'a eue l'équipe de ce verger de cerisiers. En effet, on y propose là-bas une cabane à cerise, c'est-à-dire qu'on propose un plat de cabane à sucre traditionnel agrémenté de cerises (Ketchup tomates-cerises, cretons aux cerises, cerises marinées, etc.)(Photo: Courtoisie)
(09 of15)
Open Image Modal
La Scena Une suggestion de Marpessa Lullaby La cabane urbaine par excellence, la voici pour goûter aux plaisir de l'érable en version gastronomique. Tranche de boudin et œuf poché avec tire éponge à l’érable, macreuse de bœuf braisé à l’érable et purée de pommes de terre au jus de jambon. Miam! (Photo: Courtoisie)
(10 of15)
Open Image Modal
La cabane à sucre du BaluchonUne suggestion de Valérie GarceauLe Baluchon vous propose une réelle fête des sucres. Repas traditionnel, aller-retour en carriole tirée par des chevaux, chansonnier durant le repas, le tout dans une cabane rustique pour un résultat parfaitement d'antan. (Photo: Gettystock)
(11 of15)
Open Image Modal
Cabane à sucre des SportifsUne suggestion d'Yvon DuhaimeVoilà une cabane qui saura plaire aux enfants! Glissades géantes, jeux, hockey à pieds intérieur, lance-balle automatique, etc. (Photo / Courtoisie / Raymond Hamelin)
(12 of15)
Open Image Modal
Ferme Le CrépusculeUne suggestion de Anne de BretagneCette cabane se distingue par ses produits. Là-bas, tout est biologique et les produits proviennent de la ferme. Les familles sont invitées à visiter le poulailler ainsi que les étables où se trouvent des canards, vaches, chiens ou chevaux. (Photo: Gettystock)
(13 of15)
Open Image Modal
Auberge de la Pente AbrupteUne suggestion de Jessyka OuelletEn plus de la cabane à sucre, vous pourrez visiter les installations de l'érablière pour apprendre à faire le sirop d'autrefois et sur les toutes nouvelles technologies de la fabrication du sirop d'érable. De plus, un grand sentier de motoneige est à la disposition des gens qui voudraient partir ensuite à l'aventure. (Photo: Courtoisie)
(14 of15)
Open Image Modal
Le Village sucré du Village Québécois d'AntanUne suggestion de Christian DuperronBien plus qu'une cabane à sucre, le Village vous propose également un décor unique avec ses 40 bâtiments d'époque représentant le Québec des années 1810-1930. Des salles avec une ambiance festive, des jeux sur le thème de l'érable, il est même possible pour les visiteurs de se rendre à la cabane d'antan afin de goûter au réduit d'érable. (Photo: Courtoisie)
(15 of15)
Open Image Modal
Le Chalet des ÉrablesUne suggestion de Christian DuperronPour la famille, cet endroit figure parmi les incontournables. Visite de la bouilloire, magasin général, artisans québécois, fermette, promenade en voiture antique, camion de pompier, tour de calèche, tour de train, taureau mécanique, tour de quatre roues miniatures, poney, équitation, jeux gonflables, maquillage, autos tamponneuses, arcades, manèges, manège bateau de pirate, montagne russe Le Dragon, carrousel et plusieurs autres !(Photo: Courtoisie)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.