Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plus récente publicité de Miu Miu mettant en vedette Mia Goth est bannie au Royaume-Uni

Cette publicité de Miu Miu a été bannie au Royaume-Uni

La griffe Miu Miu s’est retrouvée dans l’eau chaude au courant des derniers jours quand une de ses publicités s’est retrouvée bannie du Royaume-Uni parce qu’elle donnait l’impression de sexualiser un mannequin dont l’apparence porte à croire qu’elle est mineure.

Open Image Modal

Le mannequin en question, Mia Goth, est âgée de 22 ans, donc elle n’est pas mineure, mais l’agence chargée de gérer les standards en publicité britannique a estimé que les vêtements portés par le mannequin, le contexte et l’attitude mis en scène dans la séance photo donnaient au modèle l’air d’avoir moins de 16 ans.

Les deux autres mannequins de la campagne, Imogen Poot et Marine Vacth ont échappé à l’interdiction de l’agence du Royaume-Uni. Prada, qui détient la griffe Miu Miu s’est défendu en disant que la campagne se voulait une série de tableaux stylés et que donner une allure jeune au mannequin n’était absolument pas dans leurs intentions.

Open Image Modal
Open Image Modal

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

La controverse et la mode
Adidas(01 of11)
Open Image Modal
Adidas a dû retirer de la vente ces deux t-shirts qui "incitent au tourisme sexuel" selon les autorités brésiliennes. Sur l'un de ces tee-shirts, le coeur qui complète le slogan "I love Brazil", suggère les fesses inversées d'une femme en string.Sur un autre, une photo montrant une jeune femme noire sexy en maillot de bain, ballon à la main est accompagnée de l'inscription: "Looking to score" ("cherche à marquer un but"), avec le célèbre pain de sucre de Rio de Janeiro en toile de fond. (credit:Adidas)
Urban Outfitters(02 of11)
Open Image Modal
Le message "Kiss me I'm drunk, or Irish, or whatever" ("Embrasse moi je suis saoul(e), ou Irlandais(e), du pareil au même") imprimé sur le t-shirt de Urban Outfitters n'a pas plu aux associations irlandaises.
Abercrombie & Fitch(03 of11)
Open Image Modal
Les caricatures asiatiques de la marque Abercrombie & Fitch ont été vivement dénoncées en Californie.
Urban Outfitters(04 of11)
Open Image Modal
Les t-shirts "Eat Less" (Mangez moins) a lui aussi été l'objet d'un scandale.
Urban Outfitters(05 of11)
Open Image Modal
Les Irlandais font régulièrement office de cible pour la marque anglaise.
Urban Outfitters(06 of11)
Open Image Modal
L'étoile rappelle étrangement l'étoile jaune que portaient les Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Abercrombie & Fitch(07 of11)
Open Image Modal
Les strings Abercrombie & Fitch destinés aux petites filles âgées de 10 ans n'étaient pas du goût de leurs parents.
Urban Outfitters(08 of11)
Open Image Modal
"New Mexico, Cleaner than Regular Mexico" L'État du Nouveau Mexique, plus propre que le vrai Mexique... (credit:AP photo)
Urban Outfitters(09 of11)
Open Image Modal
L'association entre beuverie et Irlande est décidément chose courante chez Urban Outfitters.
Taco Cid, South Carolina(10 of11)
Open Image Modal
Sur le t-shirt du fast-food américain, l'illustration d'un piège : deux tacos font office d'appât. Au dessus, en lettres majuscules est écrit "How to catch an illegal immigrant" ("Comment attraper un immigré clandestin").
Adidas 'Shackle' Sneakers(11 of11)
Open Image Modal
Considérées comme outrage à la mémoire de l'esclavage, les chaussures dessinées par Jeremy Scott n'ont finalement pas été mises en vente par Adidas.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.