Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vodka Absolut célèbre le 150e anniversaire du Canada

Une vodka qui célèbre le Canada!
|

Le producteur de vodka suédois Absolut vire au rouge pour fêter le 150e anniversaire de la Confédération canadienne avec nous. Des bouteilles de vodka spéciale seront mises en vente en mai prochain partout au pays.

Open Image Modal

Le design élaboré par l’artiste canadienne du textile Elizabeth (Libs) Elliott comprend des formes géométriques qui représentent la diversité du Canada et une grille pour refléter notre géographie expansive.

« Le mouvement des formes à travers la grille reflète un sentiment de transformation et d'unité qui témoigne de notre célébration du 150e du Canada », précise la marque.

La bouteille Absolut Canada sera disponible en édition limitée à la SAQ.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

17 boissons alcoolisées d’un goût plus que douteux
Naga Chilli Vodka(01 of17)
Open Image Modal
La vodka la plus piquante au monde! Son producteur prétend qu’elle atteint 250 000 sur l’échelle de Scoville… et vous suggère même de ne pas en acheter! (credit:Master of Malt)
Macaroni au fromage alcoolisé(02 of17)
Open Image Modal
Ajoutez du rhum à votre recette préférée de macaroni au fromage et assurez-vous de tenir le tout hors de la portée des enfants. (credit:the mac and cheese)
La toux du fumeur(03 of17)
Open Image Modal
La cigarette est mauvaise pour la santé. Et ce mélange de Jägermeister et de mayonnaise n’est sûrement guère plus recommandé… (credit:YouTube/TipsyBartender)
Vin de riz… et de souriceaux(04 of17)
Open Image Modal
Un «tonic santé» dans la culture chinoise et coréenne! Des souriceaux sont pris peu de temps après leur naissance, puis plongés vivants dans des cruches de vin de riz. Une fois la fermentation terminée, les souriceaux sont dégustés. (credit:Courtoisie)
Eggermeister(05 of17)
Open Image Modal
Un œuf au vinaigre est imbibé de Jägermeister, puis placé dans un verre, et recouvert d’encore plus de Jägermeister... (credit:YouTube/Deanosaurwrecks)
Liqueur aux trois pénis(06 of17)
Open Image Modal
Cette boisson contient des organes génitaux de phoque, de cerf et de chien. Elle contribuerait à rendre les hommes plus virils en plus d’améliorer leurs performances sexuelles… (credit:Courtoisie)
Scorpion Vodka(07 of17)
Open Image Modal
Un scorpion chinois repose au fond de cette bouteille de vodka. On dit que la présence de la bestiole ajouterait un subtil goût boisé à la boisson. Miam! (credit:nan palmero/Flickr)
Bière à la pizza(08 of17)
Open Image Modal
Une brasserie de Chicago a eu l’idée de mélanger les saveurs de la bière et de la pizza pour créer une boisson pour le moins… épique! (credit:TheHungryDudes/Flickr)
Le «Prairie Chicken»(09 of17)
Open Image Modal
Un mélange de gin, de jaune d’œuf cru, de sel et de poivre. (credit:YouTube/TipsyBartender)
«Horse Jizz»(10 of17)
Open Image Modal
50 % de bière, 50 % de lait, 100 % dégoûtant! (credit:YouTube/PROchallenges)
Vin de riz et bile de serpent(11 of17)
Open Image Modal
Procurez-vous un cobra, éventrez-le, puis extrayez la bile de l’animal. Mélangez-la ensuite à du vin de riz et le tour est joué! (credit:Flickr/3030vision)
Le ver solitaire(12 of17)
Open Image Modal
De la vodka, de la sauce tabasco et une cuillerée de mayonnaise… Miam? (credit:YouTube/TipsyBartender)
Kumis/Arkhi(13 of17)
Open Image Modal
Une boisson à base de lait de jument fermenté. Sa texture fait penser à un yogourt que l’on pourrait boire. (credit:Courtoisie)
«Infected Whitehead»(14 of17)
Open Image Modal
Vodka, bloody Mary et fromage cottage… Bonne chance! (credit:YouTube)
Le «Sourtoe»(15 of17)
Open Image Modal
Un verre de whisky Yugon Gold contenant… un orteil humain momifié? Un hôtel de Dawson City, au Yukon, s’est fait toute une réputation avec ce cocktail! Le barman vous encourage d’ailleurs à laisser l’orteil toucher le bout de vos lèvres tandis que vous finissez votre verre. Morbide, c'est le mot! (credit:Courtoisie)
La «bombe atomique de Kim Jong-un»(16 of17)
Open Image Modal
Pour réussir ce cocktail, vous devez mixer 1 Big Mac, 1 grande frite, 1 sachet de sauce BBQ, 1 milk shake, 1 chausson aux pommes… et de la vodka! (credit:YouTube/TipsyBartender)
Le whisky de la famille Gilpin(17 of17)
Open Image Modal
Cette boisson n’est malheureusement pas offerte en vente libre. Tous les jours, James Gilpin recueille l’urine de personnes âgées souffrant de diabète de type 2, dont il extrait ensuite le sucre pour l’utiliser dans le processus de fermentation de son whisky. (credit:Getty Images)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.