Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le burger avocat, la tendance de l'été

Le burger avocat, la tendance de l'été
Open Image Modal
Food deco

Si vous êtes affamé et que vous aimez l'avocat, cet article va vous faire du mal. Alors que l'on ne vante plus la popularité des burgers classiques, des petits cousins viennent lui faire de l'ombre.

Après le sushi burger, le burger Stroganoff voici le burger avocat. Le principe est simple, il suffit de troquer le pain contre de l'avocat, ensuite, laissez parler votre imagination.

Popularisée par la blogueuse culinaire Colette Dike, amoureuse de l'avocat, cette nouvelle création fait de plus en plus d'adeptes.

"Cheese burger d'avocat. Avec oignons, tomates, cornichons, laitue, et sauce secrète"

"Burger du petit déjeuner. Bun d'avocat, crème de feta, oignons, tomate, bacon craquant et un œuf sur le plat sur le dessus"

"Taguez quelqu'un avec qui le manger. Bun d'avocat, pois chiche, mayonnaise vegan, mini bâton de maïs cuit"

À voir également:

8 astuces pour savourer pleinement vos avocats
(01 of08)
Open Image Modal
Pour faire mûrir vos avocats plus rapidement, placez-les dans un sac en papier à la température de la pièce. Ils seront à point en quelques jours. (credit:Anna_Shepulova via Getty Images)
(02 of08)
Open Image Modal
Pour accélérer le mûrissement davantage, ajoutez une pomme, une banane ou une poire dans le sac en papier. (credit:bilderlounge/Tips RF via Getty Images)
(03 of08)
Open Image Modal
Si vous ne pouvez vraiment pas attendre, coupez vos avocats, aspergez-les de jus de citron et faites-les cuire à 300°C pendant 10 minutes. (credit:Patrick Llewelyn-Davies via Getty Images)
(04 of08)
Open Image Modal
Si votre avocat est mûr, mais que vous n’êtes pas prêt à le manger, placez-le au réfrigérateur pour ralentir le mûrissement. (credit:Polka Dot Images via Getty Images)
(05 of08)
Open Image Modal
Par contre, s’il s’agit d’un restant d’avocat, recouvrez-le d’une pellicule plastique, de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme. (credit:nata_vkusidey via Getty Images)
(06 of08)
Open Image Modal
Pour le déjeuner, essayez l’«oeuvocat», vous n’avez qu’à faire frire un œuf dans le trou d’un demi-avocat, assaisonner au goût et savourer! (credit:bhofack2 via Getty Images)
(07 of08)
Open Image Modal
Pour tirer le meilleur de votre avocat, coupez-le en quartiers et retirez la pelure. C’est la façon la plus simple et efficace de savourer ce fruit. (credit:Ivan Mikhaylov via Getty Images)
(08 of08)
Open Image Modal
Si vous n’êtes pas certain que votre avocat soit prêt à être mangé, regardez sous la tige. Si la peau est brune, il est trop mûr. Si elle est verte, il est mûr à point. Et si la tige ne s’enlève pas facilement, il n’est pas encore tout à fait mûr. (credit:wmaster890 via Getty Images)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.