Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de Saguenay se dit prêt à faire face à l'Ebola (VIDÉO)

Le maire de Saguenay se dit prêt à faire face à l'Ebola (VIDÉO)
Open Image Modal
PC

Le maire de Saguenay a tenu lundi à rassurer la population soutenant que le déclenchement de mesures d'urgence était prêt en cas d'éclosion de la fièvre hémorragique Ebola.

«On est un modèle en matière de gestion de risque», s'est targué Jean Tremblay, dans une vidéo postée sur YouTube.

«Mais je peux vous dire que si jamais on était affecté par le virus ebola, ce qui peut se produire avec les bateaux de croisière, les bateaux de Rio Tinto, les militaires, les voyageurs, je peux vous dire qu'on est prêt à faire face à un problème comme celui-là», a-t-il conclu.

Selon le rapport du 14 octobre de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le virus Ebola a entraîné la mort de 4 447 personnes. L'OMS dénombre 8 914 malades au total.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays où Ebola s'est déclaré
Sierra Leone(01 of06)
Open Image Modal
La Sierra Leone, ancienne colonie britannique, est l'un des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par la pandémie d'Ebola, avec le Liberia et la Guinée.Photo prise à Freetown en Sierra Leone le 18 septembre 2014. (credit:Reuters)
Libéria(02 of06)
Open Image Modal
Comme la Guinée et la Sierra Leone, le Libéria fait partie des pays les plus touchés par le virus. Le pays a annoncé que toutes ses régions étaient concernées. Photo prise à Monrovia le 30 septembre 2014. (credit:Reuters)
Guinée(03 of06)
Open Image Modal
L'épidémie, la plus grave depuis l'identification du virus en 1976, est partie de Guinée fin décembre 2013. Il y a eu 739 morts en Guinée sur 1199 cas.Photo prise à Conakry en Guinée le 25 septembre 2014. (credit:AFP)
République démocratique du Congo(04 of06)
Open Image Modal
Une épidémie d'Ebola sévit dans une région reculée du nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), distincte de celle qui frappe l'Afrique de l'Ouest.Elle a tué 42 personnes sur 70 cas depuis qu'elle a fait son apparition le 11 août, selon un bilan daté du 28 septembre.Photo prise à Kinshasa en République démocratique du Congo le 17 septembre 2014. (credit:AFP )
Etats-Unis(05 of06)
Open Image Modal
Hors du continent africain, le premier cas d'Ebola a été diagnostiqué le 30 septembre aux Etats-Unis. Il s'agit d'un Libérien qui a contracté au Liberia mais qui l'a développé aux Etats-Unis. Il n'a pas survécu au virus. Le 12 octobre, les autorités sanitaires américaines ont confirmé le premier cas d'Ebola contracté aux Etats-Unis, celui d'une soignante qui faisait partie de l'équipe qui a traité lThomas Eric Duncan.Un deuxième soignant de l'hôpital texan qui s'était occupé du patient libérien a été infecté par le virus, ont annoncé le 15 octobre les autorités texanes. (credit:Reuters)
Espagne(06 of06)
Open Image Modal
L'Espagne est le premier pays européen où un cas de contagion hors d'Afrique a été rapporté. Il s'agit d'une aide-soignante qui avait soigné un missionnaire soigné en Espagne mais qui n'a pas survécu au virus. (credit:Reuters)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.