Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau clavier pour téléphone intelligent imaginé par Google

Le clavier pour téléphone imaginé par Google

Les téléphones intelligents et tablettes ont d’innombrables avantages sur les ordinateurs, mais le clavier n'en est pas un. Qui n'a jamais dû réécrire plusieurs fois une phrase dans un message à cause d'un doigt qui a glissé?

Le problème semble assez considérable pour que Google réfléchisse à une solution pour ses appareils Android. Le site Patentyogi a déniché un brevet déposé par le géant du web en 2014, mais rendu public mi-février.

Faciliter l'écriture avec les deux pouces

Dans ce document de 24 pages, Google détaille un concept de clavier où les touches espace et retour arrière prennent une grande partie de la place. Les autres lettres sont disposées en deux carrés autour de ces boutons.

L'objectif est évidemment de faciliter l'écriture avec les deux pouces, monnaie courante sur les téléphones portables depuis l'invention du SMS. L'ordre des touches n'est modifié qu'à la marge, pour coller avec cette forme carrée.

Open Image Modal

Dans son brevet, Google suggère également que ce clavier pourrait équiper des objets permettant de contrôler un ordinateur ou une télévision connectée.

Du côté des claviers tactiles, Microsoft est aussi passé à l'offensive en ce début d'année. Selon The Verge, la société prépare une nouvelle version de son clavier pour téléphone intelligent avec une option "écriture à une main", où les lettres apparaissent en forme d'arc de cercle en partant d'un des coins de l'écran.

Une réponse au problème des téléphones intelligents devenus tellement grands qu'il est impossible d'écrire un message avec un seul pouce.

Open Image Modal
20 choses que le web a changé dans nos vies
Trouver des réponses à toutes nos questions(01 of20)
Open Image Modal
Souvenez-vous du temps où les réponses à nos questions étaient bien plus difficiles à trouver qu'en faisant une simple recherche Google.
S'orienter(02 of20)
Open Image Modal
Plus besoin de consulter les immenses cartes géographiques qui nous font passer par des touristes. (credit:Shutterstock)
Restez au courant des nouvelles(03 of20)
Open Image Modal
Les journaux et la télévision étaient jadis les seuls moyens de consommer les nouvelles. Maintenant, il y a une tonne de sites web.
Procrastiner(04 of20)
Open Image Modal
Il y a toujours eu de nombreuses façons de procrastiner (regarder par la fenêtre, comptez le nombre de pétales sur une fleur)... mais le web, avec ses vidéos rigolos et ses jeux comme Farmville, a rendu la chose beaucoup plus agréable.
S'autodiagnostiquer...(05 of20)
Open Image Modal
Des maladies que nous n'avons pas.. Nous sommes tous devenus des hypocondriaques.
Tout partager de nos vies(06 of20)
Open Image Modal
Les statuts Facebook, les photos de voyage et de profil, les tweets, s'enregistrer à des endroits... On partage même un peu trop!
Boire et manger(07 of20)
Open Image Modal
La nourriture est devenue la vedette du web et surtout des réseaux sociaux. On ne mange plus pour manger, mais pour prendre sa bouffe en photo.
Garder contact avec les êtres chers(08 of20)
Open Image Modal
On le faisait jadis sur ICQ ou MSN, et maintenant sur Skype. (credit:Shutterstock)
Regarder des séries quand et où vous le voulez(09 of20)
Open Image Modal
Le web a rendu bien des gens accros aux séries télé. On peut les écouter toute la nuit dans son lit et sans pause commerciale.
Travailler dans le confort de la maison(10 of20)
Open Image Modal
Le télétravail (en pyjama) n'a jamais été aussi populaire! (credit:Shutterstock)
Chercher un emploi(11 of20)
Open Image Modal
Rechercher du boulot n'est jamais un partie de plaisir... mais au moins, on a plus besoin de faire le tour de la ville pour aller porter des curriculum vitae.
Se souvenir des noms(12 of20)
Open Image Modal
Vous ajoutez probablement sur Facebook presque tous les gens que vous rencontrez, alors rien de plus simple que de vous souvenir de leurs noms et de tout savoir sur leurs vies. (credit:Shutterstock)
Faire des rencontres(13 of20)
Open Image Modal
Le web a changé la façon de rencontrer l'âme soeur avec l'ascension de nombreux sites de rencontres. Idéalement, le web nous a permis d'éviter les cauchemars du premier rendez-vous en se faisant déjà une idée de la personne avant de la rencontrer.
Avoir sa propre entreprise(14 of20)
Open Image Modal
Le web a ouvert la porte à de nouveaux marchés qui représente des opportunités en or pour les entrepreneurs. (credit:Shutterstock)
Apprendre à se connaître(15 of20)
Open Image Modal
Nous savons maintenant si nous sommes plus du genre cerveau gauche et cerveau droit et lequel des Backstreet Boy est notre âme soeur... parlant de choses utiles!
S'exprimer(16 of20)
Open Image Modal
Tout le monde peut maintenant avoir un blogue ou une chaîne You Tube pour dire haut et fort ce qu'on pense sur tout et rien.
S'améliorer(17 of20)
Open Image Modal
Grâce aux tutoriels YouTube, on peut apprendre comment couper un oignon sans pleurer, faire des brownies sans gluten ou appliquer un eye-liner comme une star.
Se plaindre et se faire réconforter(18 of20)
Open Image Modal
Le web a définitivement donné un boost au chialage... et à la pitié des gens envers nous.
Devenir une star(19 of20)
Open Image Modal
Grâce au web et aux vidéos viraux, tout le monde peut devenir la star d'un instant.
S'éduquer(20 of20)
Open Image Modal
La plupart des universités et institutions d'éducation offrent maintenant des cours en ligne.

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.