Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PEPS pourrait fermer le soir et les fins de semaine

Le PEPS pourrait fermer le soir et les fins de semaine
|

L'Université Laval envisage de fermer le Pavillon de l'éducation physique et des sports, le PEPS, les soirs et les fins de semaine pour faire face aux compressions de 250 millions imposées par le gouvernement.

Le recteur Denis Brière a confirmé, jeudi, qu'il pensait sérieusement à cette solution à l'occasion du Forum régional sur l'enseignement supérieur à Québec. « Il y en a qui pense que je blague, mais je ne blague pas du tout. Fermer le PEPS les fins de semaine et le soir, on est en train de faire l'analyse. Si on sauve des sous, on sauve des sous », explique Denis Brière.

L'Université Laval doit procéder à des compressions de 36 millions $ sur deux ans. Les horaires réduits au Peps font partie d'une série de solutions envisagées pour réaliser des économies. Cette mesure toucherait aussi la population qui fréquente les installations du centre sportif.

Une réduction du nombre de cours optionnels offerts à l'Université Laval est aussi envisagée pour faire face aux compressions.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.