Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'éditeur Ben Bradlee gravement malade

Ben Bradlee a de graves problèmes de santé
|
Open Image Modal
Paul Andrew Hawthorne via Getty Images
Ben Bradlee during 19th Annual Academy of the Arts Lifetime Achievement Awards Gala conducted by Guild Hall of East Hampton, NY at The Rainbow Room in New York City, New York, United States. (Photo by Paul Andrew Hawthorne/WireImage)

L'ancien journaliste américain Ben Bradlee est gravement malade et son état de santé ne cesse de se détériorer depuis deux mois, a révélé dimanche son épouse.

M. Bradlee a été l'éditeur du Washington Post entre 1968 et 1991. C'est notamment pendant cette période que deux journalistes du quotidien, Bob Woodward et Carl Bernstein, ont fait éclater le scandale du Watergate.

Sally Quinn a indiqué dimanche, lors d'une entrevue sur les ondes de C-SPAN, que son mari de 93 ans est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années.

M. Bradlee aurait presque complètement cessé de s'alimenter et il dormirait 20 heures par jour. Il est soigné chez lui depuis le milieu du mois de septembre.

Le scandale du Watergate avait entraîné la démission du président Richard Nixon.

Open Image Modal
Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Des campagnes originales pour la maladie d'Alzheimer
Alz, un jeu émouvant(01 of03)
Open Image Modal
Ce petit jeu expérimental en ligne aussi simple que touchant vous propose de vous mettre pendant un instant dans la peau d\'une personne souffrant de la maladie comme des millions d\'autres dans le monde.\n\nVous prenez le contrôle d\'un homme sans visage et vivez avec lui des événements du quotidien qui relèvent de l\'insurmontable pour lui, tels que prendre le bus ou retrouver son conjoint sans le reconnaître.
Page blanche(02 of03)
Open Image Modal
Scroller une page, comme toujours. Jusqu\'à ce qu\'elle disparaisse.\n\nQuebec Alzheimer Societies, une association québécoise, a envahi une page web pour montrer aux internautes les effets de la perte de mémoire à court terme.\n
Une gomme-USB(03 of03)
Open Image Modal
Les Néo-Zélandais qui possèdent cette gomme ne risque pas d\'oublier la maladie d\'Alzheimer. Car elle est aussi une clé USB, symbole que tout ce qui est stocké quelque part peut un jour disparaître, d\'une traite.\n\n\n (credit:DR)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.