Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Américains dominent les Autrichiens

Les Américains dominent les Autrichiens
|

Les Autrichiens ont connu un bon départ à Helsinki en Finlande contre les Américains, mais ils se sont inclinés par la marque de 5-3 au Championnat du monde de hockey.

Le talent s'est imposé, Erik Johnson a marqué deux fois pour la formation américaine, le gardien Ben Bishop a effectué 20 arrêts, Drew LeBlanc et Justin Faulk ont aussi récolté deux points dans la victoire.

L'Autriche a pris le contrôle du match dès le début de l'affrontement. Les Autrichiens ont marqué deux buts en moins de 40 secondes.

Tout d'abord, Manuel Latusa a déjoué Ben Bishop avec un tir frappé à 4 min 58 s. Puis lors du jeu suivant les joueurs de l'Autriche ont intercepté une passe des Américains. Mathias Iberer s'est échappé, son tir a été bloqué par Bishop, mais le rebond a été saisi rapidement par Daniel Welser qui a glissé la rondelle derrière le portier des États-Unis.

Les Américains tout comme les Autrichiens et les spectateurs, ont été surpris par ce départ fulgurant. Mais Justin Faulk a tempéré l'ardeur des Européens. Il a réduit l'écart à un but, en avantage numérique, avant la fin de la période.

Les États-Unis sont revenus en force au deuxième vingt. Erik Johnson, Tim Stapleton, Aaron Palushaj, ont enchaîné les filets et brisé l'élan des Autrichiens.

Erikc Johnson a rajouté un but en fin de période pour replacer les choses dans leur juste perspective.

« Nous avons joué un assez bon match, nous avons eu quelques bonnes chances de marquer, mais malheureusement à ce niveau, un effort honnête ça ne suffit pas »

a déclaré le défenseur autrichien Gerhard Unterluggauer.

Les Américains joueront leur prochain match dimanche contre la Lituanie. L'Autriche affrontera la France, dimanche également.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.