Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les bienfaits de dormir nu

Les bienfaits de dormir nu
Open Image Modal
MECKY via Getty Images
Young man lying on stomach in bed

Environ 8 % des Américains dorment nu... Nous n'avons aucune idée si le pourcentage au Canada est plus ou moins élevé, mais une chose est certaine, tout le monde bénéficierait à dormir nu au moins de temps à autre. Pourquoi? Nous avons recensé les quatre bienfaits les plus importants que peuvent vous apporter cette pratique!

Votre someil sera de meilleure qualité.

Le corps est programmé pour abaisser sa température lorsque nos yeux sont fermés pour une certaine période de temps. Ce processus est nécessaire pour un sommeil de qualité. Des pyjamas longs peuvent garder le corps trop chaud ce qui vous empêche d'avoir un sommeil optimal.

Le contact peau à peau est relaxant

Si vous partagez votre lit avec quelqu'un, vous pouviez bénéficier mutuellement de votre chaleur humaine. Le contact peau à peau peut diminuer la pression artérielle et le niveau de stress et vous rendre tout simplement plus heureux.

Votre vie de couple n'en sera que meilleure.

Lors d'un sondage effectué en 2014 auprès de 1000 couples mariés, 57 % des gens qui dorment nu ont affirmé être heureux en couple, alors que 48 % des couples qui dorment en pyjama ont répondu la même chose. Qui sait où cette proximité des corps pourrait vous mener?

C'est un des rares moments de la journée pour aérer votre corps

Dormir dans des certains types de sous-vêtements (sauf ceux en coton) peut créer un milieu chaud et humide propice à la prolifération des bactéries sur les parties génitales et aux infections. Dormir complètement nu permet à votre peau de respirer et le risque d'infections vaginales ou autres s'en voit donc diminuer.

Si vous craignez d'être réveillé en plein milieu de la nuit par une alarme de feu ou votre enfant qui pleure, assurez-vous simplement de garder une robe de chambre au pied de votre lit ou à portée de la main.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 mythes sur le sexe qui vous compliquent la vie
Mythe : Vous devez avoir un orgasme pour être satisfait.(01 of11)
Open Image Modal
La vérité : Si l’un de vous deux n’atteint pas l’orgasme, ce n’est pas nécessairement un échec. Le stress, les problèmes de santé et la fatigue sont autant de facteurs pouvant jouer un rôle déterminant dans votre vie sexuelle. Inutile de faire semblant également. Si vous vous souciez trop de votre performance ou de celle de votre partenaire, vous oublierez de relaxer et d’en profiter.
Mythe : Les hommes ont toujours envie.(02 of11)
Open Image Modal
La vérité : Les hommes ne sont pas des machines. Le désir sexuel d’un homme dépend beaucoup de son estime de soi, de son état émotionnel et de son niveau de confort en présence de sa partenaire. Ne le prenez donc pas mal si votre homme n’en a pas toujours envie.
Mythe : Personne ne veut être pris en flagrant délit d’adultère.(03 of11)
Open Image Modal
La vérité : Plusieurs personnes commettraient l’adultère dans le but avoué de se faire prendre. Cet écart aurait pour but d’attirer l’attention sur certains problèmes au sein du couple, ou pour provoquer la fin de celui-ci afin de pouvoir enfin repartir à zéro.
Mythe : L’adultère signifie la fin du mariage.(04 of11)
Open Image Modal
La vérité : L’adultère n’est pas la cause du problème, il attire l’attention vers lui. L’aventure est l’ultime recours d’une personne incapable, pour une raison ou une autre, de faire face aux difficultés qu’elle éprouve avec son partenaire.
Mythe : La dépendance au sexe n’est qu’une question de sexe.(05 of11)
Open Image Modal
La vérité : La dépendance sexuelle n’est pas tant à propos du sexe plus que de divers problèmes non résolus chez la personne concernée, souvent liés à un sentiment de honte et de faible estime de soi attisant ce fort besoin d’affirmation extérieure. Humilier la personne davantage ne fera qu’aggraver le problème. Parlez en plutôt avec elle sans porter de jugement et aidez-la à trouver de l’aide.
Mythe : les gens ne font plus l’amour en vieillissant.(06 of11)
Open Image Modal
La vérité : Les baby-boomers vieillissent et n’ont pas l’intention de laisser la société contrôler leur vie sexuelle. En fait, on diagnostique actuellement de plus en plus d’ITS dans les résidences pour personnes âgées, où les préservatifs ne sont pas monnaie courante.
Mythe : Les personnes handicapées n’ont pas de pulsions sexuelles.(07 of11)
Open Image Modal
La vérité : La plupart des personnes vivant avec un handicap éprouvent toujours le désir de goûter aux joies de la sexualité, même si elles ne peuvent pas forcément atteindre l’orgasme.
Mythe : Les hommes et les femmes n’atteignent pas leur apogée sexuelle au même âge.(08 of11)
Open Image Modal
La vérité : Les hommes atteignent leur plus haut niveau de testostérone autour de l’âge de 18 ans et les femmes leur plus haut niveau d’estrogène à la fin de la vingtaine, mais il ne s’agit pas de l’apogée sexuelle. Nous atteignons notre apogée sexuelle lorsque nous sommes le plus à notre aise en faisant l’amour. Cela se produit lorsque nous nous sentons le mieux dans notre peau et dans notre vie de couple, tout simplement.
Mythe : Les gens ne se masturbent plus lorsqu’ils sont en couple.(09 of11)
Open Image Modal
La vérité : Presque tout le monde se masturbe. C’est le premier acte sexuel que la plupart d’entre nous avons expérimenté. La masturbation nous aide à apprendre ce que nous aimons et à le partager avec notre partenaire pour ainsi enrichir notre vie sexuelle.
Mythe : L'emploi d'un vibrateur signifie que quelque chose ne va pas.(10 of11)
Open Image Modal
La vérité : Certaines femmes emploient un vibrateur pendant l’acte pour atteindre l’orgasme plus rapidement. Mais un vibrateur ne peut faire qu’une chose. Le partenaire, lui, peut toucher, embrasser, enlacer et exprimer du désir.
Mythe : Tout le monde aime le sexe.(11 of11)
Open Image Modal
La vérité : Certaines personnes sont asexuelles. Il ne s’agit pas d’un trouble, mais bien d’une orientation. Elles n’ont aucun intérêt pour le sexe et ne ressentent aucun désir, mais peuvent tout de même être attirées émotionnellement par une autre personne.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.