Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les femmes peuvent encore espérer vivre quatre ans de plus que les hommes

Les femmes peuvent encore espérer vivre quatre ans de plus que les hommes
|
Open Image Modal
Getty

Les femmes peuvent toujours espérer vivre quatre ans de plus que les hommes, selon une étude britannique.

Le Telegraph (UK) rapporte une étude statistique qui donne encore une fois l’avantage de l’espérance de vie aux femmes, alors que ces dernières peuvent espérer vivre quatre ans de plus que les hommes.

Ces chiffres, basés sur des données britanniques, mais qui se transposent facilement à la population mondiale, font également état d’une hausse de longévité potentielle de quelques points pour les enfants nés entre 2010 et 2012.

On parle donc d’une espérance de vie de 79 ans pour les hommes et de près de 83 ans pour les femmes, et d’une moyenne globale totale de près de quatre années de différence.

Encore une fois, ces chiffres peuvent varier grandement en fonction de la classe sociale, du style de vie et du lieu de résidence d’un individu, mais on constate néanmoins des hausses générales de longévité, même chez les hommes, chez qui celle-ci semble même plus rapide dans son évolution.

Pour l'instant, les femmes conservent la palme et peuvent aspirer à quatre années de plus que leurs congénères, quatre années de paix et de tranquillité, diront certaines.

À VOIR AUSSI:

7 aliments pour vivre plus longtemps
Du brocoli pour prévenir le cancer(01 of07)
Open Image Modal
Comme tous les autres crucifères (de la famille des choux), ce légume est bourré d\'antioxydants. Mais attention: préférez-le cru ou très peu cuit à la vapeur. (credit:Shutterstock)
Des céréales complètes pour la santé cardiovasculaire(02 of07)
Open Image Modal
Les grains entiers renferment non seulement plein d\'antioxydants et de vitamines, mais aussi des fibres pour lutter contre le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang, ainsi que pour baisser le cholestérol. (credit:Shutterstock)
Des petits fruits pour le cerveau, les os et les muscles(03 of07)
Open Image Modal
Les petits fruits ont une excellente réputation. Gorgés d\'antioxydants, il aident à protéger contre les radicaux libres. (credit:Shutterstock)
Du chocolat noir contre l'inflammation (04 of07)
Open Image Modal
Bourré de flavonoïdes, le chocolat noir aiderait à réduire l\'inflammation moléculaire qui serait responsable du vieillissement des cellules. \r\n (credit:Shutterstock)
Des tomates pour prévenir le cancer (05 of07)
Open Image Modal
Sources de lycopène, les tomates aident à prévenir certains types de cancer, comme celui de la prostate, des poumons et de l\'estomac. (credit:Alamy)
Des betteraves contre l'inflammation (06 of07)
Open Image Modal
Les betteraves sont riches en bétaïne, qui aide à réduire l\'inflammation, selon une étude faite dans le American Journal of Clinical Nutrition. (credit:Alamy)
Des noix pour réduire le cholestérol(07 of07)
Open Image Modal
Les noix de grenoble sont une excellente source d\'acide alpha-linolénique, qui est une sorte d\'oméga-3 bienfaiteur. (credit:Alamy)
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.