Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Japonais pimpent leur iPhone avec des étiquettes d'Évian

Les Japonais pimpent leur iPhone avec des étiquettes d'Évian
Open Image Modal
Instagram

Mais... pourquoi ? Dessins, photos, paillettes... les idées originales ne manquent pas pour personnaliser son smartphone, surtout s'il est protégé par une disgracieuse coque. Des jeunes Japonais ont d'ailleurs lancé une nouvelle mode assez étrange: déguiser son iPhone en bouteille d'Evian. Sur internet, des centaines de photos de téléphones à l'effigie de la marque d'eau française fleurissent. Les jeunes japonaises exhibent fièrement leurs mobiles décorés avec soin sur Twitter et Instagram.

Le succès de cette tendance est tel que des tutoriels sont réalisés par des amateurs de "Do It Yourself" (fais le toi-même ). Certains n'hésitent carrément pas à vendre leur coque Evian faite maison.

Personnaliser son appareil est très simple, il suffit d'acheter une coque simple transparente, prendre une bouteille d'Evian, découper l'étiquette, la coller à l'intérieur de la coque et rajouter éventuellement des éléments de décorations (sequins, paillettes, collants, etc.).

L'engouement des jeunes japonais pour la marque Evian est assez surprenant, d'autant plus que l'eau française ne détient que 3% du marché d'eau minéral au Japon. Peut-être que cette tendance découlerait même de l'esthétique vaporwave,

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.