Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les meilleures villes dans le monde pour déguster de la nourriture de rue (PHOTOS)

Top 10 des villes où déguster de la nourriture de rue (PHOTOS)
|
Open Image Modal
Flickr: Daran Kandasamy

Rapide, abordable et pleine de saveur, la nourriture de rue permet aux passants ayant un petit creux d’apprécier la culture locale. Si certaines options nous font parfois sourciller (les pieds de poulet, bof), toute ville à l’avant-garde de la cuisine de rue offre une variété infinie de plats. Des camions ambulants gourmets, aux vendeurs de nouilles en passant par le traditionnel kiosque à hot dog, la nourriture de rue s’implante aux quatre coins du monde. Voici les 10 meilleures villes où déguster de la cuisine de rue, selon Cheapflights.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 meilleurs endroits où déguster de la nourriture de rue
10. Fukuoka, Japon(01 of10)
Open Image Modal
D’autres villes japonaises sont sans doute plus populaires, mais Fukuoka est reconnue pour sa nourriture de rue. Située du côté nord de l’île de Kyushu, la ville peut s’enorgueillir d’avoir plus de 150 kiosques ambulants de nourriture. Les spécialités locales incluent les nouilles tonkotsu (un plat de nouilles dans un bouillon fait à base d’os et de gras de porc), le mentaiko (un caviar de poisson épicé), le hakata gyoza (des dumplings frits fourrés au chou et au porc), le iwashi mentaiko (des sardines japonaises farcies de mentaiko) et le tempura (des fruits de mer et des légumes frits dans une pâte tempura). La meilleure manière d’accompagner ces plats? Un verre de sake. (credit:Flickr:jetalone)
9. Berlin, Allemagne(02 of10)
Open Image Modal
Les rues de Berlin regorgent de spécialités internationales, mais deux plats se distinguent particulièrement : le currywurst et le kebab d’agneau dit kebab dӧner. Le currywurst est une saucisse de porc recouverte de ketchup et saupoudrée de curry. Les fanatiques de ce plat l’accompagnent habituellement de frites garnies de ketchup et de mayonnaise. Les marchés de Berlin servent plusieurs mets internationaux comme des pâtisseries turques, des sandwiches falafel et du hareng mariné sur pain. (credit:Flickr:tuppus)
8. Marrakech, Maroc(03 of10)
Open Image Modal
Pour déguster de la bouffe de rue à Marrakech il faut aller à Djemaa el-Fna. Avec près de 100 kiosques de nourriture à l’air libre, les foodies aventuriers peuvent goûter à la traditionnelle tête d’agneau, tandis que les plus réservés peuvent se laisser tenter par des aubergines frites ou un plat de couscous. (credit:WikiMedia)
7. Ottawa, Canada(04 of10)
Open Image Modal
Ottawa se fait souvent voler la vedette par Montréal, Toronto et Vancouver sur la scène culinaire. Pourtant, 44 kiosques sillonnent déjà les rues de la capitale et 20 nouveaux camions comptent s’ajouter au mois de mai. Allant du yogourt glacé au churro en passant par la patate au four, les plats sont très variés. La traditionnelle queue de castor est un incontournable. (credit:Flickr:ArturoYee)
6. Mexico, Mexique(05 of10)
Open Image Modal
Abordable et authentique sont deux mots qui décrivent bien la cuisine de rue de la ville de Mexico. Tamales, quesadillas, carnitas, tostados : toutes les spécialités mexicaines sont accessibles. L’incontournable local est le taco dit al pastor (fines lanières de porc cuit dans une sauce chili, avec des oignons, coriandre, le tout roulé dans une tortilla). (credit:Flickr:CarlosVanVegas)
5. Istanbul, Turquie(06 of10)
Open Image Modal
Les spécialités de la ville incluent le kebab, le dӧner, le lahmacan (pizza turque), le sokak simiti (un gros bagel croustillant avec des graines de sésame), et une variété de pâtisseries feuilletées. Les quartiers de Karakoy, Ortakoy et Taksim offrent un large choix de nourriture de rue. Près du large, les vendeurs offrent des sandwichs de poisson. (credit:Flickr:william.neuheisel)
4. Boston, États-Unis(07 of10)
Open Image Modal
Exit les ordinaires kiosques à hot dog. La fine cuisine de rue a la cote dans plusieurs villes américaines, incluant Boston où plus de 50 camions sillonnent la ville dans une trentaine d’endroits. Des rouleaux de homard aux spécialités vietnamiennes, les foodies sont servis. Les chefs des camions se livrent même à des concours culinaires et à l’occasion inspirent certains restaurants.
3. Paris, France(08 of10)
Open Image Modal
La nourriture de rue de Paris n’est pas donnée. Après tout, qui peut résister à ces pots de Nutella qui bordent les crêperies. La crêpe est d’ailleurs l’icône de la bouffe de rue parisienne. Jambon-fromage ou choco-banane, les garnitures sont au choix. (credit:Flickr:mekanoide)
2. Rio de Janeiro, Brésil(09 of10)
Open Image Modal
Les vendeurs proposent de tout, allant de la morue frite aux feijoadas (riz, fèves et porc) et aux salgadinhos (apéritifs salés), sans oublier le churrasquinhos (hot dog fait de pain au fromage). Les breuvages comme les smoothies et les sucos d’açai (jus d’açai) sont aussi des incontournables. Pour les dents sucrées, il y a les crêpes au tapioca et les churros fourrés au chocolat ou au caramel. Les kiosques de la plage Ipanema et du bord de mer Copacabana sont même ouverts 24h sur 24. (credit:Flickr:Paul Miller)
1. Hong Kong, Chine(10 of10)
Open Image Modal
La ville est populaire pour tous ses plats allant de la soupe de serpent à la tourte aux oeufs, et elle sert un mix intéressant de délices cantonais et de mets occidentaux. Les marchés de Temple Street, Tung Choi Street et de la ville de Kowloon sont populaires pour tester boules de poisson au curry ou brochettes de tofu. (credit:Flickr:trevphotos)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.