Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pneus tiennent, Hamilton gagne

Les pneus tiennent, Hamilton gagne
|

Lewis Hamilton a remporté dimanche à Budapest son premier Grand Prix de la saison. Il a devancé Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.

Le pilote britannique a visiblement tiré profit des nouveaux pneus Pirelli, à bande de kevlar, qui lui ont permis de tenir la distance sur le circuit hongrois, moins taxant pour les gommes, car sans freinage sévère. Il a gardé sa position de tête au départ de la course, et Mercedes-Benz a bien travaillé en stratégie pour lui permettre de gagner l'épreuve.

Hamilton disait samedi que seul un miracle lui permettrait de gagner. Pas de miracle, mais de bons pneus. C'est une troisième victoire pour Mercedes-Benz en 2013, après les deux de Nico Rosberg.

La bataille a été rude pour la deuxième place, car Kimi Raikkonen (Lotus) a dû contrer les attaques de Sebastian Vettel (Red Bull) dans les 10 derniers tours. Il l'a attaqué au 68e tour, mais le Finlandais s'est bien défendu.

Plus de détails à venir.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.