Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les trois premiers mots que vous lisez définiront votre année 2017»: le jeu qui amuse les internautes

«Les trois premiers mots définiront 2017»: le jeu qui amuse les internautes
|

Sexe, punition ou heures sup'? La fin de l'année approche, et l'heure est venue de découvrir ce que 2017 vous réserve. Plus amusants que les traditionnels horoscopes, de petits jeux proposent aux internautes de découvrir leur avenir en un simple coup d'œil.

Probablement inspiré du jeu "mots mêlés" (ou "pêle-mêle), le principe est simple: les trois premiers mots que vous déchiffrerez dans la grille ci-dessous définiront votre année 2017 (en théorie).

Il y en a pour toutes les catégories: des étudiants...

... aux journalistes.

Et comme Internet sans détournement ne serait pas Internet, le jeu a rapidement été parodié, avec parfois de petits clins d'œil à l'actualité.

✨Les 1ers mots que tu trouveras t'annonceront la couleur de 2017 🎉😘 pic.twitter.com/Y4k1PlUGA1

— Frédérique Bel (@FrederiqueBel) 20 décembre 2016

VOIR AUSSI:

10 bonnes raisons de ne pas prendre de résolutions cette année
(01 of10)
Open Image Modal
1-Éviter de crouler sous la pression Débuter l’année d’une certaine manière parce qu’on se sent obligé, c’est bien mal l’entamer. Une liste de résolutions ne fait que mettre une pression inutile sur nos épaules. Une pression qui empirera avec les mois qui passent et les déceptions qui s’accumulent.
(02 of10)
Open Image Modal
2-Privilégier une approche positive Pourquoi ne pas commencer l’année de façon positive plutôt que de dresser une liste de résolutions qui nous empêchera de faire ceci ou de manger cela. Si l’on tient à prendre une résolution en 2015, on opte pour quelque chose de positive et d’amusant comme «jouer plus souvent dehors » ou « assister à plus de concerts ».
(03 of10)
Open Image Modal
3-Laisser libre cours à son esprit de contradiction Juste pour le simple plaisir de ne pas faire comme tout le monde, on fait à sa tête, on choisit de ne pas prendre de résolution et on le dit haut et fort.
(04 of10)
Open Image Modal
4- Démarrer l’année avec optimiste Omettre de prendre des résolutions qui sont souvent irréalistes), c’est se permettre de sans la commencer l’année sagement, en s’évitant un ou plusieurs échecs.
(05 of10)
Open Image Modal
5-S’éviter de perdre temps et argent S’inscrire au gym, s’acheter des accessoires, courir les cours de ceci et de cela, prendre tant de temps à se décider, puis se trouver toutes sortes d’excuses pour, finalement, ne pas y assister… Certaines résolutions nous font parfois perdre temps et argent (alors que l’on savait très bien, au départ, que ce serait le cas !)
(06 of10)
Open Image Modal
6-Se laisser la chance d’être imparfait Ce n’est pas parce que l’on change d’année sur le calendrier que l’on se doit d’être soudainement parfait. Et si, cette année, on se donnait le droit d’être qui l’on est : imparfait mais heureux.
(07 of10)
Open Image Modal
7-Trouver une motivation plus saine Débuter une activité ou un sport parce qu’on se l’impose soi-même, et non parce qu’on en a réellement envie, n’est certainement pas la plus saine des motivations.
(08 of10)
Open Image Modal
8- Privilégier de se donner des objectifs tout au long de l’année Se donner de plus petits objectifs, tout au long de l’année, sera moins pesant et moins souffrant que de dresser une liste de résolutions en janvier. Des objectifs modestes et réalisables au contraire de résolutions impossibles à tenir.
(09 of10)
Open Image Modal
9-Se laisser la chance de réussir (sans pensée magique)Parce qu’une liste de résolutions contient généralement plusieurs points qui sont en fait des rêves (voire des missions impossibles), cela laisse peu de chance de réussite en une seule année. Vaut mieux être indulgent avec soi-même et se laisser la chance de les réaliser, un à la fois et après plusieurs années de travail.
(10 of10)
Open Image Modal
10- Préférer attendre d’être prêtVaut mieux attendre le bon moment au cours de l’année, celui où l’on sera prêt à prendre cette résolution parce qu’on l’aura mûrement réfléchie et non parce que c’est le 1er janvier.

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.