Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'industrie des centres d'appels inspire toujours confiance au N.-B.

L'industrie des centres d'appels inspire toujours confiance au N.-B.
|

Malgré la fermeture d'un autre centre d'appel au Nouveau-Brunswick, des intervenants croient que cette industrie a encore une place dans la province.

Virtual-Agent Services, aussi connu sous le nom de Thing5, a mis fin à ses activités à Bathurst, un an et demi après l'ouverture de son centre d'appels.

C'est le sixième centre d'appels qui ferme ses portes dans cette région au cours des six dernières années.

Kim Chamberlain, à l'emploi de l'agence de développement économique Entreprise Chaleur, a déjà dirigé un centre d'appels, et elle croit que l'avenir demeure prometteur pour cette industrie.

« Si vous regardez juste dans la province du Nouveau-Brunswick, il y a plusieurs centres d'appels qui sont encore en marche et qui fonctionnent très bien. Je pense que la main-d'oeuvre est là. Je n'hésiterais de retourner dans l'industrie du centre d'appels. J'ai bien aimé ça, c'est un travail très intéressant, très stimulant. Je trouve qu'il y a un bon futur », affirme Mme Chamberlain.

Virtual Agent Services est la deuxième entreprise ayant reçu l'appui financier d'Investir Nouveau-Brunswick et qui annonce la mise à pied de travailleurs en moins d'une semaine.

L'entreprise a d'ailleurs été fortement critiquée au cours des derniers mois et son existence même a été remise en question, notamment par l'opposition et le Front commun pour la justice sociale.

Le vice-président aux initiatives stratégiques d'Investir Nouveau-Brunswick, Louis-Philippe Gauthier défend toutefois son organisme.

« Les résultats que nous apportons, gardons-les en tête. Chaque dollar que nous avons reçu des [contribuables] et investi, nous a rapporté 1,79 $ au niveau de l'économie. », souligne M. Gauthier.

Louis-Philippe Gauthier voit la fermeture du centre d'appels de Bathurst comme « une malheureuse réalité du monde des affaires ».

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.