Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lorsque mode, vues magnifiques et illusions ne font qu'un (PHOTOS)

Lorsque mode, vues magnifiques et illusions ne font qu'un (PHOTOS)
Open Image Modal
Instagram

Couchers et levers de soleil, paysages à couper le souffle, imaginez que toutes ces merveilles se retrouvent sur des vêtements.

Shamekh Al-Bluwi, cet illustrateur jordanien a rendu ce rêve possible avec cette série photo étonnante. L'artiste a réussi à réunir sa passion pour l'architecture et pour la mode. En toile de fond des vues magnifiques qui se marient à la perfection avec ses dessins de mode.

Des paysages magnifiques et dramatiques
Badlands National Park, South Dakota(01 of10)
Open Image Modal
(credit:Alamy)
The Pinnacles, Cervantes, Australia(02 of10)
Open Image Modal
(credit:MediaWiki: Zoharby)
Salar de Uyuni, Bolivia(03 of10)
Open Image Modal
(credit:MediaWiki: Entropy1963)
Chocolate Hills, Bohol Island, Philippines(04 of10)
Open Image Modal
(credit:MediaWiki: MrPanyGoff)
Grand Prismatic Spring, Yellowstone National Park, Wyoming(05 of10)
Open Image Modal
(credit:MediaWiki: Saperaud)
Mineral Forest, Pamukkale, Turkey(06 of10)
Open Image Modal
(credit:Alamy)
The Wave, Arizona(07 of10)
Open Image Modal
(credit:MediaWiki: FaleBot)
Sossusvlei, Namib-Naukluft Park, Namibia, Africa(08 of10)
Open Image Modal
(credit:MediaWiki: Opeyre)
Giant's Causeway, Northern Ireland, UK(09 of10)
Open Image Modal
(credit:Alamy)
Cano Cristales, Villavicencio, Colombia(10 of10)
Open Image Modal
(credit:Flickr CultivArte & COLABORATIONation)

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles femmes marocaines
Lalla Soukaïna – Grâce royale(01 of10)
Open Image Modal
On ne présente plus la Princesse Lalla Soukaïna, petite fille chérie de feu Hassan II, fille de la princesse Lalla Meryem et de l’ex-patron de l’ONA Fouad Filali. En juillet 2011, accompagnant sa mère au mariage du Prince Albert II de Monaco, Lalla Soukaïna est désignée princesse la plus élégante par le site Pure People.Mais notre ambassadrice de charme est aussi une tête bien faite: études en France et plus récemment diplôme de l'ISCAE Rabat en marketing et communication. Et si vous faites partie de son fan club de 57.700 personnes sur sa page Facebook non officielle, vous devez savoir que son cœur n'est plus à prendre. Lalla Soukaina a en effet convolé en justes noces avec l'homme d'affaires Mehdi Regragui, fils d'un conseiller de Hassan II, en janvier 2013. (credit:Domaine Public)
Amina Allam – Catwalk woman(02 of10)
Open Image Modal
Son visage angélique est de toutes les couvertures de magazines et son 1.83 mètre arpente avec assurance les podiums depuis 13 ans déjà. Amina Allam, Maroco-finlandaise qui a grandi à Casablanca, a été lauréate de l'émission "Mission Fashion" en 2007 au Liban.Si elle se fait vite remarquer à l'international, Amina reste fidèle au pays qui l'a vue grandir, où elle a depuis ouvert son entreprise de conseil en image, "Look by Amina Allam". (credit:Domaine Public)
Karima Adebibe – Sex Bombe Raider(03 of10)
Open Image Modal
Amateurs de jeux vidéo, vous reconnaissez sûrement celle qui a représenté pendant deux ans les jeux "Tomb Raider". Fantasme de gamers, Karima Adebibe a incarné avec force et grâce Lara Croft pour la promotion du jeu à l'international alors qu'elle n'avait que 20 ans.De père marocain et de mère gréco-irlandaise, elle a grandi à Tanger avant de s'installer à Londres (vous suivez toujours?) où elle devient mannequin à 17 ans, et plus récemment actrice, notamment dans le film iranien "Frontier blues" en 2009. Dans une interview sur France 2 en 2006 pour la promotion de Tomb Raider, elle avouait adorer son entraînement, ses cours de survie et de maniement des armes... Un garçon – heureusement – manqué. (credit:Domaine Public)
Hind Sahli – Un modèle au top(04 of10)
Open Image Modal
Repérée à 18 ans par l'agence Elite (comme Cindy Crawford ou Gisèle Bundchen avant elle), Hind Sahli devient l'égérie Maybeline au Maroc en 2008. Elle débarque un an plus tard à New York pour rejoindre l'agence DNA qui représente, entre autres, Natalia Vodianova ou Linda Evangelista. Là, les grandes maisons se l'arrachent.Kenzo, Louis Vuitton, Paul Smith, Jean-Paul Gauthier, Loewe, Max Azria ou Hervé Léger ne sont que quelques-uns des grands noms qui mettent la jeune Marocaine au regard de braise sous les feux des projecteurs, relayés par des collaborations avec de prestigieux magazines de mode. En 2013, elle devient le visage de la ligne de cosmétique "Amber Mystique" d’Estée Lauder, et l’égérie d’une campagne publicitaire Miu Miu. (credit:Domaine Public)
Sofia Marikh – This is the voice(05 of10)
Open Image Modal
Depuis ses premiers pas au cinéma à 15 ans aux côtés de Sophia Loren dans le film français "Soleil", Sofia Marikh a fait beaucoup de chemin, devenant à 31 ans une chanteuse à succès. Révélée à la Star Academy libanaise en 2003, la Casablancaise sort un premier album remarqué en 2007, "Kelmet Hobb" (les Mots d'Amour) et s'est même offert en 2011 un featuring avec Jermaine Jackson, le frère de Michael, une reprise de "My first, My last, My everything" de Barry White.En marge de sa carrière de chanteuse, ses traits parfaits lui permettent de devenir égérie pour plusieurs marques au Moyen-Orient. Et pour couronner le tout, elle vient d'être sacrée, en 2013, 45ème plus belle femme du monde par le site américain World Actuality, talonnant de près Monica Bellucci et Adriana Lima. (credit:Domaine Public)
Kenza Zouiten – It girl(06 of10)
Open Image Modal
Du haut de ses 23 ans, la Maroco-suédoise Kenza Zouiten compte 900 000 followers sur Instagram, c'est dire l'influence de la modeuse de Stockholm. Car Kenza n'est pas qu'un visage poupon.A la fois mannequin, blogueuse à l'affût des dernières tendances depuis ses 15 ans, animatrice de web tv et entrepreneure de talent depuis le lancement de sa propre marque Ivyrevel, Kenza est un charmant package. Son blog cumule les prix internationaux, elle est d'ailleurs l'influenceuse mode la plus suivie de Suède. (credit:Domaine Public)
Emmanuelle Chriqui – Hollywood stories(07 of10)
Open Image Modal
Elle fait régulièrement partie de la Hot 100 List de Maxim, et le masculin FHM l'a même classée n°6 des femmes les plus belles du monde en 2008, juste derrière Scarlett Johansson. Elle a joué dans la série HBO "Entourage" et dans "les Borgias".Emmanuelle Chriqui, canadienne d'origine marocaine, a d’abord fait ses armes dans les séries et téléfilms, avant de pousser la porte du cinéma. A Hollywood, elle est un sex symbol: le site Askmen.com et son fameux sondage annuel l’ont adoubé n°1 des femmes les plus désirables de 2010 sur une liste de 99 célébrités, pour "son intelligence, humour, talent et charisme". La femme parfaite est peut-être marocaine… (credit:Domaine Public)
Soukaïna Eljid – La brindille qui monte(08 of10)
Open Image Modal
Filiforme et gracile, c'est avec beaucoup d'élégance que Soukaïna Eljid arpente les podiums depuis ses 15 ans, repérée par l'agence "Elite" au Maroc en 2009. Deux ans plus tard, la jeune fille de Mohammedia défile à la Fashion Week de Londres.De retour au Maroc, entre des défilés pour Saïd Maarouf, Tami Tazi ou Patrick Boffa, entre autres, et ses études en littérature anglaise, Soukaïna remporte la finale marocaine de "Metropolitan Top Model 2014", et vient ainsi d'intégrer, à 20 ans, l'une des agences les plus prestigieuses au monde. On lui souhaite la même carrière que Claudia Schiffer ou Eva Herzigova, elles aussi passées par Metropolitan. (credit:Domaine Public)
Zineb Obeid – Le caméléon(09 of10)
Open Image Modal
Zineb Obeid fait ses premiers pas à l'âge de 13 ans devant la caméra pour des spots publicitaires, avant de devenir comédienne, notamment pour Noureddine Lakhmari dans "El Kadia" et pour des téléfilms diffusés pendant le Ramadan.Elle enchaîne ensuite avec un rôle dans "Né quelque part" de Mohamed Hamdi en 2009, un documentaire pour Discovery Channel, un premier rôle dans Derrière les portes fermées de Mohamed Ahed Bensouda, des chroniques pour Nessma TV... Aujourd'hui, à 29 ans, l’animatrice de "Zin w Zen" et "Dar Design" sur Medi1 Tv fait également partie des nouvelles égéries de Garnier au Maroc. (credit:Domaine Public)
Kaoutar Boudarraja – Elle va vous mettre "Kao" !(10 of10)
Open Image Modal
Mannequin, chanteuse, actrice, productrice et animatrice TV... le tout à moins de 30 ans. Celle qu’on appelle Kao s’est fait connaître du grand public en 2007, dans l’émission "Star'Ac' Maghreb". Dès 2009, elle anime successivement une émission culturelle, une émission de mode, pour être finalement propulsée, en 2012, productrice et animatrice de "Mamnou3 3arjel", premier talk-show féminin du Maghreb, sur la chaîne Nessma TV.Elle partage aujourd'hui son quotidien entre le Maroc, son pays de cœur, la Tunisie qui a cru en elle dès le départ, et la France où elle ne cache pas ses ambitions. (credit:Domaine Public)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.