Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ouverture du nouvel aéroport de Doha fixée au 2ème trimestre 2014

L'ouverture du nouvel aéroport de Doha fixée au 2ème trimestre 2014
|

L'ouverture du nouvel aéroport de Doha, reportée sine die en avril 2013, a été programmée pour le 2ème trimestre de 2014, a annoncé mercredi un responsable de cette installation moderne de 16 milliards de dollars.

"Il est difficile d'avancer une date précise mais l'aéroport sera officiellement inauguré au 2ème trimstre de cette année", a déclaré Abdel Aziz al-Naïmi dans une conférence de presse.

"Le coût de l'aéroport devrait dépasser les 16 milliards de dollars", a-t-il ajouté.

En avril 2013, les autorités avaient invoqué des manquements à des normes de sécurité pour expliquer le report de son ouverture.

Mais M. Naïmi a indiqué mercredi que des retards dans l'aménagement des salles et des agrandissements de dernière minute étaient à l'origine de ce report.

Le nouvel aéroport, construit sur un terrain de 29 km2 partiellement conquis sur la mer, est doté de deux pistes, l'une de 4.850 mètres de long et l'autre de 4.250 mètres.

Il a une capacité d'accueil de 30 millions de passagers par an, que ses promoteurs entendent porter à 50 millions de passagers à la fin des travaux en 2020.

Le Qatar, un riche pays gazier et pétrolier, investit massivement dans ses infrastructures pour s'imposer comme une plate-forme internationale du transport aérien, avec en perspective l'organisation du Mondial-2022 de football.

fb/mh/vl

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.