Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maison Privée lance une académie de barbiers

Maison Privée lance une académie de barbiers
|
Open Image Modal
Maison Privée/Facebook

Le réputé salon de coiffure pour homme Maison Privée veut partager son savoir-faire en lançant une toute nouvelle académie de barbiers. Au programme : «minutie, écoute, traditions».

La formation qui doit durer sept semaines se déroulera dans un nouveau local situé à Pointe-Saint-Charles. Seront enseignés le rasage à la lame, les notions de coupe au ciseau, la taille de la barbe et techniques de finitions. On promet «un équilibre parfait entre théorie et pratique, tout en supportant ses barbiers à se bâtir une réelle clientèle ».

Les pros de la coupe masculine, souvent confrontés au travail autonome, apprendront notamment comment s’organiser financièrement et faire de l’autopromotion sur les réseaux sociaux.

Les apprentis suivront des classes théoriques le matin, et seront à l'oeuvre au salon l'après-midi où ils offriront des coupes à prix réduit (20$) sous supervision.

La formation coûte 3750$, ce qui inclus les frais d'inscription, les cours et une trousse complète de barbier.

Seulement cinq élèves sont admis par session. La première classe est prévue pour le 6 juin 2017.

Les professeurs sont nul autre que les propriétaires de Maison Privée, Leandro Vergara et Oliver Kult, ainsi que leurs talentueux barbiers qu’on peut croiser dans leurs quatre salons situés à Montréal et sur la Rive Sud.

VOIR AUSSI :

5 barbiers incontournables à Montréal
(01 of05)
Open Image Modal
Atelier Frank & OakPlus qu’une boutique de vêtements, l’atelier Frank & Oak, situé dans le Mile-End, est aussi un endroit où il fait bon se faire couper les cheveux et la barbe. Avec Simon Chercuitte aux commandes, un barbier qui a fait ses classes à Londres, vous serez entre bonnes mains. Après votre coupe, profitez-en pour refaire le plein de chemises ou siroter une bonne tasse de café, gracieuseté du café Névé. 160, rue St-Viateur Est, Suite 105 (credit:Instagram/HuffingtonPostQc_style)
(02 of05)
Open Image Modal
Blue Dog BarbershopEncore un endroit qui remplit plusieurs fonctions, le Blue Dog est non seulement un barbier, mais aussi un bar. Se faire trimer la barbe une bière à la main? On dit oui! Fort de plusieurs années d’expérience dans des salons traditionnels, Dan Marin vous coupera les cheveux et barbe sur rendez-vous dès 10h dans un environnement on ne peut moins conventionnel. 3958, boulevard Saint-Laurent (credit:Instagram/Bluedogbarbershop)
(03 of05)
Open Image Modal
Sébastien BarbierL’objectif de Sébastien Barber? « Offrir un univers de soins appropriés et de qualité à l’homme moderne », peut-on lire sur le site de l’entreprise, situé sur la rue Sainte-Catherine depuis juillet 2014. Que vous soyez adepte des coupes classiques ou encore plus enclin à expérimenter, vous y trouverez votre compte. Le barbier offre, en plus des coupes et du rasage de la barbe, le rasage du torse et du dos. 1354, rue Sainte-Catherine Est (credit:Facebook/Sébastien Barbier // Barber Seb)
(04 of05)
Open Image Modal
Notorious BarbershopBébé de Corey Shapiro, ce salon de barbier fait partie des trois établissements que l’entrepreneur a choisi d’établir dans Saint-Henri, avec L’Archive et le Juicyyy Lab. Bar à jus, boutique de lunettes vintage et barbier, on peut certainement dire que Corey Shapiro n’a pas peur de s’éparpiller. Vous visiterez le barbier Notorious pour profiter de son ambiance originale et luxueuse. 4677, rue Notre-Dame Ouest (credit:Instagram/notoriousmtl)
(05 of05)
Open Image Modal
Scotch and ScissorsAussi connu sous le nom de Scotch et Ciseaux, ce salon de barbier situé sur la rue St-Denis est aussi un endroit qui offre bien plus qu’une simple coupe de cheveux. L’établissement combine vintage et moderne dans une ambiance où cigare et petit verre sont les bienvenus. Le salon propose aussi des coupes pour les femmes. 3803, rue St-Denis (credit:Facebook/Scotch & Scissors)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.