Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinéma: les films à l'affiche, semaine du 23 novembre 2012 (VIDÉO/PHOTOS)

Cinéma: les films à l'affiche, semaine du 23 novembre (VIDÉO/PHOTOS)
|
Open Image Modal
Médiafilm

Place au cinéma! ... L'Histoire de Pi, Le Grand Soir, L'Aube rouge, Le Bon Côté des choses, Le Réveil des gardiens... Voici les résumés et critiques des nouveaux films dans les salles du Québec cette semaine.

Cinéma: les films à l'affiche, semaine du 23 novembre 2012
L'Histoire de Pi (Life of Pi) (3) (01 of01)
Open Image Modal
États-Unis. 2012. 125 min.\nAventures de Ang Lee avec Suraj Sharma, Irrfan Kahn, Adil Hussain, Tabu, Rafe Spall, Ayush Tandon, Gautam Belur, Gérard Depardieu, Vibish Sivakumar.\n\nPi Patel grandit entouré des animaux sauvages du zoo fondé par son père à Pondichéry, ancien comptoir français du Sud de l\'Inde. À l\'adolescence, dans un élan mystique, il annonce à ses parents qu\'il souhaite être à la fois bouddhiste, chrétien et musulman. C\'est dans cet état d\'esprit singulier qu\'en 1977, le garçon quitte son pays natal pour aller s\'établir au Canada avec sa famille. À bord d\'un cargo transportant leurs animaux destinés à être vendus en Amérique, les Patel entreprennent la traversée du Pacifique. Mais une violente tempête provoque le naufrage du navire. Pi, seul humain à survivre, vogue dans un canot de sauvetage, en compagnie d\'un zèbre blessé, d\'une orang-outan, d\'une hyène et d\'un tigre du Bengale. Ce dernier ayant éliminé la hyène, qui avait massacré le zèbre et le singe, l\'adolescent doit rivaliser d\'astuce pour maintenir à distance la bête féroce sur la petite embarcation. Au terme de 227 jours d\'une éprouvante cohabitation, marquée par d\'étonnantes aventures, Pi, à bout de force, échoue sur une plage de la côte du Mexique. \nPour traduire à l\'écran l\'univers singulier du roman de Yann Martel, Ang Lee (HULK) a opté pour une approche poétique et onirique qui accentue le caractère symbolique de ce récit de survie. Des compositions visuelles d\'une beauté à couper le souffle et le jeu fougueux du nouveau venu Suraj Sharma contribuent grandement à cette belle réussite. (credit:Médiafilm)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.