Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus besoin de demander «Qui fait le banquier?» au Monopoly

Plus besoin de demander «Qui fait le banquier?» au Monopoly

Le Monopoly aussi se modernise, il est passé au paiement sans contact et supprime le rôle du banquier.

Plus personne ne posera la fameuse question "Qui fait le banquier?", l'entreprise de jeu de société Hasbro a décidé de le remplacer par un outil bien plus technologique dans sa nouvelle édition Ultimate Banking Game. C'est le site américain Mashable qui rapporte cette nouveauté présentée lors d'un salon du jouet pour enfants à New York.

Les billets sont remplacés par des répliques de cartes bancaires sans contact qui permettent de faire des achats et de payer ses amendes. Pour payer des maisons ou des hôtels avec la fausse carte bancaire, un code est inscrit sur les cartes de propriétés.

Cette nouvelle version du jeu réglera donc tous les problèmes de tricherie et les disputes qui suivent. Le jeu sera mis en vente en fin d'année.

Open Image Modal

Open Image Modal
Assassin's creed IV: de la réalité à la fiction
Castillo de la Real fuerza, La Havane (Cuba)(01 of14)
Open Image Modal
Le Castillo de la Real Fuerza a été construit par l'Espagne sur la côte ouest de la baie entre 1558 et 1577 pour garder l'or récolté dans les colonies, car les attaques de pirates dans la région étaient constantes. Le château, situé assez loin de l'entrée de la baie de la Havane, est considéré comme étant la forteresse en pierres la plus ancienne d'Amérique. (credit:Ubi Soft)
Castillo de la Real fuerza, La Havane (Cuba)(02 of14)
Open Image Modal
Le castillo dans le jeu. (credit:Ubi Soft)
La cathédrale de La Havane (Cuba)(03 of14)
Open Image Modal
La Catedral de la Virgen María de la Concepción Inmaculada de La Habana (cathédrale de la vierge Marie de l'Immaculée conception) est le siège de Jaime Lucas Ortega y Alamino, cardinal archevêque de La Havane. La construction de la cathédrale a été entamée par les jésuites en 1748 et achevée par la Ville de La Havane en 1777. (credit:Ubi Soft)
La cathédrale de La Havane (Cuba)(04 of14)
Open Image Modal
La cathédrale dans le jeu. (credit:Ubi Soft)
La Plaza vieja, La Havane (Cuba)(05 of14)
Open Image Modal
La Plaza Vieja, ou Vieille place, est située dans la vieille ville de La Havane. La place a vu le jour en 1559 et était originellement appelée Plaza nueva (Nouvelle place).Au XVIIIè siècle, la place a été transformée en marché populaire et appelée Plaza del Mercado (Place du marché).
La Plaza vieja, La Havane (Cuba)(06 of14)
Open Image Modal
La place dans le jeu.
Fort Charles, Kingston (Jamaïque)(07 of14)
Open Image Modal
Fort Charles, construit en 1656, est le plus vieux fort de Jamaïque et aussi le seul à Port Royal à avoir survécu au tremblement de terre de 1692. (credit:Ubi Soft)
Fort Charles, Kingston (Jamaïque)(08 of14)
Open Image Modal
Le fort dans le jeu. (credit:Ubi Soft)
La paroisse de Kingston (Jamaïque)(09 of14)
Open Image Modal
L'église d'origine a été détruite dans le tremblement de terre de 1907 et remplacée par le bâtiment actuel. Construite en 1699, c'était un bâtiment historique splendide, entouré de tombes, d'hommages et de présents des riches habitants de la ville. L'amiral Benbow, commandant de la Royal Navy aux Caraïbes au XVIIIè siècle, gît sous l'autel. (credit:Ubi Soft)
La paroisse de Kingston, Jamaïque(10 of14)
Open Image Modal
La paroisse dans le jeu. (credit:Ubi Soft)
Tour Managas Iznaga, Nassau (Bahamas)(11 of14)
Open Image Modal
Inspirée par la tour d'observation Iznaga construite en 1816 à Trinidad, cette tour se caractérise par l'éclectisme de son architecture. Haute de 45 mètres et sept étages, la tour est surmontée d'un point de vue d'où l'on peut observer les plantations de canes à sucre, comme le faisaient les premiers propriétaires, la famille basque Iznaga. (credit:Getty)
Tour Managas Iznaga, Nassau (Bahamas)(12 of14)
Open Image Modal
La tour dans le jeu.
Queen's staircase, Manaus (Bahamas)(13 of14)
Open Image Modal
Les escaliers de la reine (Queen's staircase) comprennent 65 marches taillées dans le calcaire à la fin du XVIIIè siècle. Ils ont été construits pour offrir aux troupes britanniques une route protégée vers Fort Fincastle, construit sur le point le plus élevé de l'île. Les escaliers ont été renommés pour rendre hommage à la reine Victoria, lors de son 65è anniversaire. (credit:Shutterstock)
Queen's staircase, Manaus (Bahamas)(14 of14)
Open Image Modal
Les escaliers dans le jeu. (credit:Ubi Soft)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.