Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Protégez-Vous publie son 29e Guide des Jouets avant le magasinage des Fêtes

Les meilleurs jouets pour vos enfants selon Protégez-vous
|
Open Image Modal
courtoisie

MONTRÉAL (PC) _ Comme le veut la tradition à l'approche du magasinage de Noël, la revue Protégez-Vous va publier dans son édition de jeudi son 29e guide des Jouets de l'année.

Réalisée par Option consommateurs et des jeunes "testeurs", Jouets 2013 représente un très bon cru, avec plus d'un jouet sur deux recommandé parmi près de 300 fiches de jeux, jouets, articles pratiques et livres pour les jeunes.

Sur les 212 nouveautés présentées, un peu plus de la moitié (53 %) ont obtenu la mention "recommandé ". Cinq ont obtenu le sceau d'excellence et le prix poubelle a été décerné à six items.

Le guide parle aussi d'une offre de plus en plus variée dans les jeux de société, et ce, dans tous les groupes d'âge.

Par ailleurs, un volet "guide des livres d'ici" présente le meilleur de la littérature jeunesse pour les 17 ans et moins.

Le guide des Jouets 2013 a été réalisé grâce à la collaboration de 225 enfants qui ont soumis leurs nouveaux jouets, des nouveautés sur le marché, à des conditions normales d'utilisation durant deux semaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs pour des enfants plus obéissants
(01 of10)
Open Image Modal
1. Rester calme : Les enfants sont nos miroirs; on s’énerve, eux aussi. Il est important d’apprendre à maîtriser ses émotions.
(02 of10)
Open Image Modal
2. Ne pas chercher la paix à tout prix : Il faut savoir dire non même si on est fatigué, occupé et qu’on n’a pas envie de gérer une crise.
(03 of10)
Open Image Modal
3. Oser être autoritaire : Il y a des limites à ne pas transgresser, et des choses non négociables.
(04 of10)
Open Image Modal
4. Ne pas envenimer les choses : Il est parfois mieux de laisser les enfants ou les ados se calmer sans renchérir pour faire retomber la tension.
(05 of10)
Open Image Modal
5. Faire des promesses que l’on peut tenir : On doit éviter les promesses, et aussi les menaces, en l’air.
(06 of10)
Open Image Modal
7. Respecter l’âge : N’ayez pas des demandes irréalistes face aux très jeunes enfants.
(07 of10)
Open Image Modal
6. Permettre, mais avec un cadre : On peut donner une permission spéciale, mais uniquement en échange d’une tâche à faire ou d’un comportement à adopter.
(08 of10)
Open Image Modal
8. Encourager : Un enfant ne se sentira jamais trop aimé, valorisé et encouragé.
(09 of10)
Open Image Modal
9. Compter : La bonne vieille technique du « 1… 2… 3… » fonctionne assez bien, en général. Il n’écoute pas? Une conséquence immédiate, mais pas trop sévère.
(10 of10)
Open Image Modal
10. Isoler : Laisser les enfants seuls dans leur chambre quelques minutes, c’est parfois la meilleure solution lorsqu’ils deviennent incontrôlables.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.