Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Savez-vous vraiment ce que votre enfant mange à l'école? (PHOTOS)

Savez-vous vraiment ce que votre enfant mange à l'école?
|
Open Image Modal
Alamy

Selon une étude récente menée par Hellmann’s, les parents ne connaîtraient pas autant les habitudes alimentaires de leurs enfants qu’ils semblent le croire...

Par exemple, les enfants disent plus souvent qu’ils participent à la préparation de leur boîte à lunch que les parents ne le prétendent. Plus des deux tiers des parents interrogés au Canada croient que leurs enfants ne jettent pas le contenu de leur lunch; environ un tiers des enfants admettent qu’ils jettent une partie de leur lunch.

Seulement 34,4 % des parents canadiens croient que leur enfant échange certaines des composantes de leur lunch, alors qu’en fait 47 % des enfants canadiens admettent qu’ils troquent certaines parties de leur repas avec leurs camarades. Il y a là de quoi s'inquiéter au sujet des allergies alimentaires.

Que peuvent faire les parents pour que leurs enfants mangent ce qu’ils mettent dans leur sac à lunch? Selon un sondage national, tout est une question de sensibilisation aux aliments. En fait, les enfants qui bénéficient d’éducation alimentaire ont beaucoup moins tendance à jeter leur lunch.

Pour obtenir des idées de lunchs simples pour l’école, visitez hellmanns.ca et joignez la page Facebook à www.facebook.com/HellmannsCanada pour obtenir des astuces sur les vrais aliments.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les conseils que les parents n'en peuvent plus d'entendre
1. Débarrassez-vous de la suce(01 of06)
Open Image Modal
On le sait qu’il va falloir la couper un jour ou l’autre. Mais pour l’instant, ça nous aide énormément, merci beaucoup (credit:Alamy)
2. Ne le laissez pas s’endormir au sein ou à la bouteille, sinon il n’apprendra jamais à s’endormir par lui-même(02 of06)
Open Image Modal
On est supposés faire quoi lorsqu’il s’endort, le réveiller? (credit:Alamy)
3. Laissez tomber le biberon avant le dodo, sinon il se réveilla encore pour boire à 5 ans(03 of06)
Open Image Modal
Vraiment? (credit:Alamy)
4. Ne tirez pas votre lait(04 of06)
Open Image Modal
Certaines personnes veulent vous décourager de donner du lait maternel à votre bébé parce que « c’est difficile ». On va décider par nous-mêmes. (credit:Alamy)
5. Changez bébé de couche la nuit(05 of06)
Open Image Modal
Encore une fois, à moins qu’il n’y ait un numéro 2 chez un nouveau-né, pourquoi le réveiller? (credit:Alamy)
6. Ne l’encouragez pas à ramper, c’est lorsqu’il commence à bouger que les problèmes commencent(06 of06)
Open Image Modal
Empêcher un des aspects les plus intéressants de son développement à ce jour? (credit:Alamy)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.