Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six tendances automnales à surveiller en 2014 (VIDÉOS)

Six tendances automnales à surveiller en 2014 (VIDÉOS)
|

Les étudiants sont de retour à l’école, les feuilles commencent timidement à changer de couleur et les boissons à la citrouille font leur apparition dans plusieurs cafés, signe que l’automne est maintenant à nos portes (même si on veut difficilement l’admettre).

Si on peut encore espérer du beau temps et des températures agréables, il faut quand même penser à sa garde-robe d’automne. L’experte mode Marie-Christine Sirois vous présente donc, dans ces capsules vidéo, six tendances à surveiller cet automne.

1. Le néon

2. Le pastel

3. Le bourgogne

4. Le cuir

5. Les imprimés

6. Les gros tricots

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Open Image Modal
Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les tendances 2013 à oublier
Les baskets à semelles compensées(01 of06)
Open Image Modal
La créatrice Isabel Marant est à l’origine de cette renaissance en 2010… Puis, les top models ont vite adopté ce look et hop! Le virus avait atteint des propensions interplanétaires en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « faux pas » (credit:Amazon)
(02 of06)
Open Image Modal
Jupe courte devant et long derrière\n\nN’avait-on pas déjà appris notre leçon avec le redoutable principe de la coupe Longueuil? Out. (credit:les Chroniques de Chloé)
(03 of06)
Open Image Modal
Le péplum\n\nLa tendance qui n’en finit plus de ne pas vouloir mourir! Pour tout dire, toute l’industrie de la mode sait que le péplum est out depuis 2012. Eh oui, je suis un oiseau de malheur, mais il en va ainsi. Prenez-en note une fois pour toutes. Out. Finit. Terminé. Basta! (credit:Brittney Stephens)
(04 of06)
Open Image Modal
Les chandails affichant des jeux de mots\nUne boutade, c’est marrant une fois, mais plus on la répète, moins on rigole.« Homies » : Ok, on a compris le principe, et c’est un vrai « homies »-cide intellectuel que cette tendance ait atteint les proportions épiques que l’on connait maintenant. Out!\n (credit:Brian Lichtenberg)
(05 of06)
Open Image Modal
L’ombré\n\n\nC’est bien simple. La dernière fois (l’année dernière) où j’ai demandé à mon coiffeur de rafraîchir mon ombré, il a échappé ses ciseaux par terre, reculé au ralenti d’un air dégoûté (étant visiblement trop faible pour s’enfuir), et par la suite a refusé de m’accorder la parole. C’est tout dire. \n
(06 of06)
Open Image Modal
Les ongles artistiques (aka « Nail Art »)\n\nVéritable arme de destruction massive selon moi, nombreuses sont les fashionistas à avoir adopté cette mode en 2013. Pourquoi out? De un, parce que le printemps 2014 sera plutôt minimaliste et naturel côté vernis, et aussi parce que la laque néon sur des ongles en forme de griffes animales, décorés de paillettes, de cristaux, d’or et de pierres semi-précieuses font la majorité du temps plutôt « bling-bling » que bon chic bon genre. \n\nPassé le cap de la trentaine, la modération à bien meilleur goût.\n (credit:NSMBL)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.