Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage sur la popularité de PKP: Legault prédit la fin de la lune de miel (VIDÉO)

Legault prédit la fin de la lune de miel pour PKP (VIDÉO)
|

QUÉBEC - La lune de miel entre les électeurs et PKP tire à sa fin, croit François Legault. Il en sait quelque chose, il est passé par là.

Le chef de la CAQ a commenté jeudi matin le sondage CROP-La Presse qui affirme qu'un PQ dirigé par Pierre Karl Péladeau obtiendrait 30% des intentions de votes, contre 37% en février dernier. Le PLQ se retrouve désormais en tête, à 33%.

François Legault a comparé ce score à ses propres résultats au moment de fonder la Coalition avenir Québec, alors qu'il dominait les intentions de vote des Québécois. «Il y a toujours un effet lune de miel, on l'avait prévu avant l'arrivée de Pierre Karl Péladeau, a-t-il dit. C'est certain que l'effet lune de miel est en train de s'atténuer.»

Le principal intéressé n'a pas souhaité commenter les résultats du sondage. Pierre Karl Péladeau s'est tout de même étonné de voir que la souveraineté est plus populaire que le PQ. «Je trouve ça curieux que la souveraineté soit en hausse et le Parti québécois en baisse, parce que le Parti québécois a toujours été le véhicule de la souveraineté», a-t-il dit avant d'entrer au caucus de sa formation.

Pour sa part, Alexandre Cloutier s'est réjoui du sondage qui le montre en hausse, avant même le retrait de la course de Bernard Drainville hier. Un PQ dirigé par le jeune député obtiendrait 28% des intentions de vote. «Nous, on a du pointage depuis plusieurs semaines qui montre clairement qu'il y a une progression à la hausse», a dit le député de Lac-Saint-Jean.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

La carrière de François Legault
7 novembre 1998(01 of07)
Open Image Modal
François Legault a été nommé ministre de l'Industrie et du Commerce par Lucien Bouchard, mais devait d'abord être élu. On le voit ici lors d'un rassemblement à Saint-Roch-de-l'Achigan avec sa femme. (PC/Paul Chiasson)
23 février 2000(02 of07)
Open Image Modal
Au Sommet du Québec et de la jeunesse, avec son premier ministre Lucien Bouchard et Jean Charest, alors chef de l'opposition. (CP PHOTO/Jacques Boissinot)
13 novembre 2001(03 of07)
Open Image Modal
François Legault, alors ministre de l'Éducation et de l'Emploi, félicite deux nouveaux venus au cabinet des ministres, Rita Dionne-Marsolais et Richard Legendre. (CP PHOTO/Jacques Boissinot)
12 janvier 2009(04 of07)
Open Image Modal
La chef de l'opposition Pauline Marois en compagnie de François Legault, alors critique péquiste en matière de Finances. (PC/Jacques Boissinot)
25 juin 2009(05 of07)
Open Image Modal
François Legault quitte l'Assemblée nationale après avoir annoncé son retrait de la vie politique. (PC/ Jacques Boissinot)
21 février 2011(06 of07)
Open Image Modal
L'ancien ministre François Legault et l'homme d'affaires Charles Sirois annoncent la création de la Coalition pour l'avenir du Québec, qui deviendra par la suite un parti. (PC/Jacques Boissinot)
14 novembre 2011(07 of07)
Open Image Modal
François Legault dévoile les couleurs de son nouveau parti, la Coalition avenir Québec. (PC/Jacques Boissinot)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.