Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SPOILERS - La petite blague en dessous de la ceinture de «Game of Thrones»

SPOILERS - La petite blague en dessous de la ceinture de «Game of Thrones»
Open Image Modal
HBO

Mais où sont passées les scènes de sexe? Depuis le retour de "Game of Thrones", les prières du Grand Moineau dans le Septuaire de Baelor ont remplacé les orgies sexuelles de Tyrion dans les bordels de Port-Réal. Exit la luxure, bonjour la piété.

Heureusement, une petite révélation sur la taille du sexe d'un personnage important de la série est venue briser l'ambiance austère qui s'installe peu à peu dans les contrées de Westeros en ce début de saison six.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Après un an de spéculation, d'interrogation et d'espoir, Jon Snow est revenu d'entre les morts grâce aux prières de la sorcière rouge Melisandre. Un retour qui a forcement ravi les fans - sauf Paulo Coelho - et ses anciens compagnons, à commencer par Davos Mervault et Tormund Giantsbane.

Ce dernier, enchanté de retrouver celui qui l'a sauvé des marcheurs blancs, ne peut refréner une petite blague sur la taille du sexe du Lord Commandant au moment de leurs retrouvailles. Et c'est pas glorieux pour le beau Jon.

Les dialogues parlent d'eux-même... seul un sauvageon pouvait se permettre un tel affront.

Open Image Modal
Open Image Modal
Open Image Modal
Open Image Modal
Open Image Modal

VOIR AUSSI:

À quoi ressemblent vraiment les lieux de tournage de "Game of Thrones"
Châteaunoir / Carrière de Magheramorne (Irlande du Nord)(01 of12)
Open Image Modal
Il faut une bonne dose d'imagination pour voir en la carrière de Magheramorne le siège de la garde de nuit. Pourtant, c'est bien ici, en Irlande du Nord, que "Châteaunoir" a été bâti pour les besoins de la série. En réalité, le lieu ne ressemble en rien à la demeure de Jon Snow. Et on préfère vous le dire, au risque de briser quelques rêves: le fameux mur n'existe pas. Il a été entièrement conçu en post-production.
Arènes de Meereen / Plaza de toros de Osuna (Espagne)(02 of12)
Open Image Modal
Rebellions, sang et dragons : l'arène d'Osuna, près de Séville a été le théâtre de l'une des scènes de combat les plus mythiques de la série. Depuis, la petite ville andalouse est devenue un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de "Game of Thrones". Un restaurant sert même un menu dédié à la série, et les touristes s'y pressent.
Il faut cependant savoir que si dans la fameuse scène, l'arène apparaît immense, ce n'est pas le cas en réalité. Une fois au milieu des gradins, composés d'un étage contre trois dans la série, vous vous apercevez que la Plaza de Toros de Osuna est de taille modeste.
Jardins aquatiques de Dorne / Alcazar de Séville (Espagne)(03 of12)
Open Image Modal
L'Espagne est un lieu très prisé pour les tournages de "Game of Thrones". L'Alcázar de Séville se transforme en Dorne, le palais résidentiel privé de Martel. La ville Andalouse, spécialisée dans le tourisme, accueille près de 3 millions de visiteurs par an, faisant ainsi de l'Alcazar royal un des monuments les plus visités d'Espagne. Il faudra donc vous lever tôt pour éviter la horde de touristes quotidienne et pouvoir flâner tranquillement dans les magnifiques jardins aquatiques de Dorne.
Dorne / Alcazar de Séville (Espagne)(04 of12)
Open Image Modal
L'intérieur de l'Alcazar sublime (en vrai comme dans la série). Mais il est également très prisé par les voyageurs, ce qui rend le lieu un peu moins agréable qu'il n’apparaît sur les écrans.
La salle du trône de Daenerys / Palais de Dioclétien à Split (Croatie)(05 of12)
Open Image Modal
Split est l'un des sites les plus polyvalents pour le tournage de la série. L’extérieur du palais Dioclétien a servi de décor à Port Réal, son sous-sol accueille les dragons de Daenerys et la rébellion des "fils de la harpie" se déroule dans une de ses rues. Ici, on reconnait à peine la salle du trône de Daenerys tant les équipes de la série ont modifié l'intérieur du Palais pour le tournage.

La Croatie profite énormément de la mode "Game of Thrones". Les tour-opérateurs croates proposant des circuits "GOT" ont en effet vu leur fréquentation augmenter de 500% en 2013. Un flux de tourisme continu et des boutiques présentes partout: de quoi gâcher un peu la magie des monuments et paysages du pays.
(credit:HBO/DR)
Port Réal / Ston (Croatie)(06 of12)
Open Image Modal
Voici les fameux remparts de Port Réal. Mais ne vous attendez pas à rejouer la scène de Lord Varis et Tyrion profitant, seuls, de l'horizon. Depuis 2010, le tourisme de la Croatie a augmenté de 24%. Désormais, Ston fait partie des premières destinations croates et sur ses remparts, les voyageurs remplacent la garde royale.
Port Réal / Dubrovnik (Croatia)(07 of12)
Open Image Modal
Ce phénomène est encore plus important dans la ville de Dubrovnik. Les fameux "escaliers de la honte" sont devenus un lieu de visite incontournable pour les fans.
Les jardins royaux de Port-Réal / L'arboretum de Trsteno (Croatie)(08 of12)
Open Image Modal
Situé au Nord-Ouest de Dubrovnik, l'arboretum de Trsteno est connu pour être l'un des plus vieux jardins botaniques du monde. Comme dans de nombreux lieux croates se prêtant au tournage de "Game of Thrones", les fans de la série se pressent dans les allées de l'arboretum. Malheureusement, il n'est pas possible d'y flâner comme Olenna et Margery Tyrell, puisqu'une partie du jardin est interdite au public.
Pont de Volantis / Le pont romain de Cordoue (Espagne)(09 of12)
Open Image Modal
La taille du pont de Volantis est impressionnante dans la série. Ce n'est pas tellement le cas dans la réalité...

Pour donner cette impression, les scènes ont été tournées avec plusieurs caméras, dont un drone. En réalité, le pont ne mesure que 247 mètres de longueur pour 89 de hauteur.
Winterfell / Château de Doune (Irlande du Nord)(10 of12)
Open Image Modal
Comment croire que l'emblématique château des Stark est en fait le château de Doune? Il faut dire qu'il est difficile de se représenter Winterfell dans la réalité, puisqu'il a fallu pas moins de trois édifices différents pour le construire à l'écran.

Alors, que vous visitiez le château de Doune, le château de Ward ou le château de Carn, vous ne retrouverez jamais l'atmosphère de la demeure des Stark.
Winterfell / Château de Ward(11 of12)
Open Image Modal
Le château de Ward est utilisé pour l'intérieur de Winterfell.
La forêt de Winterfell / Rowallane Garden (Irlande du Nord)(12 of12)
Open Image Modal
Les scènes dans la forêt emblématique de Winterfell, très présentes dans la saison 1, sont tournées dans les jardins Rowallane, en Irlande du Nord.

Beaucoup moins sombre, mieux entretenue, pas de Ned Stark à l'horizon: forcément, la forêt de Winterfell perd de sa magie.

Open Image Modal

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.