Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Super Bowl 2015: Marshawn Lynch se moque des journalistes (VIDÉO)

Super Bowl 2015: Marshawn Lynch se moque des journalistes (VIDÉO)
Open Image Modal
Jonathan Ferrey via Getty Images
SEATTLE, WA - JANUARY 10: Marshawn Lynch #24 of the Seattle Seahawks looks on against the Carolina Panthers during the 2015 NFC Divisional Playoff game at CenturyLink Field on January 10, 2015 in Seattle, Washington. (Photo by Jonathan Ferrey/Getty Images)

Marshawn Lynch a horreur des interviews, mais il est forcé d'en faire par la NFL. Alors il se venge à sa manière. Mardi 27 janvier, à quelques jours du Super Bowl, le joueur des Seahawks de Seattle s'est bien moqué des journalistes présents lors du "media day".

Car il y allait à reculons, comme toujours: il y a un an déjà, il avait été forcé de payer une amende de 50 000 dollars avant le dernier Super Bowl, pour avoir séché un rendez-vous avec la presse. En novembre dernier cette fois, il avait également dû s'acquitter d'une amende du même montant pour avoir snobé les médias.

Cette fois, il était bien présent, mais n'a répondu qu'une seule phrase à toutes les questions qui lui ont été posées: "Je suis ici juste pour ne pas recevoir une amende". Déjà par le passé, il avait utilisé cette technique, très efficace, comme le montre notre vidéo ci-dessous.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Super Bowl 2015 pour les nuls
Les Patriots, des habitués!(01 of06)
Open Image Modal
Les Patriots seront du grand match pour une 6e fois depuis le début des années 2000. Ils ont toutefois connu peu de succès à leurs dernières présences. En 2012, ils s\'étaient inclinés 21-17 contre les Giants de New York. En 2008, ils perdaient 17-14 contre ces mêmes Giants. Retrouveront-ils la touche victorieuse des années 2002, 2004 et 2005? \n (credit:Getty Images)
Mais, qui va gagner?(02 of06)
Open Image Modal
Les experts sont très divisés. Du côté des parieurs de Vegas Insider, les Pats sont donnés gagnants par un point. Selon une simulation du jeu Madden 15 de EA Sports, ils devraient l\'emporter 28-24. Sauf que le jeu s\'était trompé l\'an dernier... Le site PredictionMachine.com a effectué 50 000 simulations du grand match et dans 57,5% des cas, l\'équipe de Seattle est sortie gagnante. Et cela avec un pointage moyen de 24-20. (credit:Getty Images)
Combien ça coûte?(03 of06)
Open Image Modal
Selon l\'aggrégateur TiqIq.com, le prix moyen des billets en revente actuellement se situe à plus de 4000$. Le billet le moins cher vous coûtera tout de même environ 2000$. Mais pour vous rapprocher un peu de l\'action, vous pourriez avoir à débourser plus de 11 500$!\n\nÀ la base, la NFL distribue les billets ainsi:\n- Chaque équipe participante: 17.5 % (35 % au total).\n- Équipe hôtesse (Cardinals de l\'Arizona): 5 %\n- 29 autres équipes: 1,2 % (34,8 % au total).\n- NFL: 25 %\n (credit:Associated Press)
Qui surveiller?(04 of06)
Open Image Modal
Les quarts-arrières Tom Brady (photo) et Russell Wilson sont établis comme les favoris pour remporter le titre de joueur le plus utile du match. Il faut dire qu\'au cours des 48 premiers Super Bowls, le prix du «MVP» est allé 26 fois à un quart-arrière... Le porteur de ballon des Seahawks Marshawn Lynch (surnommé Beast Mode) doit aussi être considéré, tout comme le receveur de passes des Pats Rob Gronkowski (The Gronk).\n (credit:Getty Images)
D'étranges paris(05 of06)
Open Image Modal
Parlant de Katy Perry... Saviez-vous que vous pouvez parier sur son habillement? À 18 contre 1, vous pouvez parier qu\'elle portera un bikini de crème fouettée. Voilà un exemple de pari loufoque parmi bien d\'autres. La couleur du Gatorade lancé sur le gagnant? Le bleu est à 8 contre 1. Panne d\'électricité? 44 contre 1. Un incendie causé par un incident pyrotechnique? 88 contre 1. Défaillance vestimentaire à la mi-temps? 22 contre 1. Voyez d\'autres paris originaux ici.\n\n (credit:Associated Press)
Le Super Bowl des réseaux sociaux(06 of06)
Open Image Modal
L\'an dernier, pas moins de 24,9 millions de tweets ont été partagés durant la partie. Le nombre de tweets par minute avait par ailleurs atteint un pic de 381 605 pour un retour de botté en ouverture du 3e quart. Facebook n\'est évidemment pas en reste, notons que pour cette édition, on y trouvera un tout nouvel outil avec les résultats en direct. (credit:Associated Press)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.