Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surf: ils affrontent la vague la plus dangereuse du monde en Australie (VIDÉO)

Surf: ils affrontent la vague la plus dangereuse du monde en Australie (VIDÉO)

Cet endroit, les surfeurs le redoutent et en raffolent. Botany Bay est située à Sydney en Australie. C'est là qu'a eu lieu la première manche du Red Bull Cape Fear, une compétition réservée à 16 des meilleurs surfeurs au monde. Car il faut être un peu cinglé pour affronter les vagues hautes de deux mètres, les récifs et les rochers qui attendent les athlètes au bout des rouleaux. Des images à revoir dans la vidéo en haut de cet article.

Les surfeurs ont souvent frôlé l'accident en évitant de peu leurs adversaires, ou encore en tentant de s'extirper (parfois très difficilement) des rochers malgré les puissantes vagues. Le directeur du concours, Mark Matthews a même percuté violemment un rocher, mais en est sorti indemne. L'événement consistait en huit duels, huit finales en quelque sorte, toutes remportées par des Australiens.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Du surf à Hawaï
(01 of14)
Open Image Modal
Sept surfeurs chevauchent une grosse vague à Waimea, Oahu. La baie de Waimea est un des endroits les plus populaires auprès des surfeurs avec des vagues atteignant les 35 pieds (environ 10 mètres).\n (credit:Warren Bolster via Getty Images)
(02 of14)
Open Image Modal
Un surfeur sur la plage et la côte de Na Pali, vue de la plage Ke\'e, Ha\'ena, Kauai.\n\n (credit:Enrique R Aguirre Aves via Getty Images)
(03 of14)
Open Image Modal
(credit:DarkShadow via Getty Images)
(04 of14)
Open Image Modal
(credit:Caroline Woodham via Getty Images)
(05 of14)
Open Image Modal
Une vague immense déferle sur la rive nord d’Oahu, au plus grand plaisir des surfeurs.\n (credit:Mitch Diamond via Getty Images)
(06 of14)
Open Image Modal
Une vue du Kapiolani Park au crépuscule à Waikiki, Oahu. (credit:Michele Falzone via Getty Images)
(07 of14)
Open Image Modal
Une vue aérienne d\'un jeune homme chevauchant une immense vague au Banzai Pipeline, sur la Rive-Nord d\'Oahu. (credit:Sean Davey via Getty Images)
(08 of14)
Open Image Modal
Buzzy Kerbox surfe une immense vague à Peahi, Maui, un endroit aussi surnommé Jaws. (credit:Ron Dahlquist via Getty Images)
(09 of14)
Open Image Modal
Un jeune surfeur attrape une petite vague au Pipeline, à Oahu, alors qu\'il est filmé.\n\n (credit:Merten Snijders via Getty Images)
(10 of14)
Open Image Modal
Une vue de Sunset Beach, Oahu.\n\n (credit:Vince Cavataio via Getty Images)
(11 of14)
Open Image Modal
Kua Bay, côte de Kona, Big Island\n\n (credit:Philip Rosenberg via Getty Images)
(12 of14)
Open Image Modal
Nick Yamada surfe dans un tube à Windmills, lors d\'une tempête à Kapalua, Maui, le 5 janvier 2005. (credit:Donald Miralle via Getty Images)
(13 of14)
Open Image Modal
(credit:Sean Davey via Getty Images)
(14 of14)
Open Image Modal
Un surfeur nocturne sur la Rive-Nord d\'Oahu. (credit:Jens Karlsson via Getty Images)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.