Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tennis: la police tchèque arrête un homme qui menaçait Kvitova

Tennis: la police tchèque arrête un homme qui menaçait Kvitova
|

La police tchèque a interpellé un homme qui avait indirectement menacé par téléphone la championne de tennis Petra Kvitova, tout juste couronnée dans le tournoi de Wimbledon, ont indiqué samedi des médias locaux.

L'homme, âgé de 53 ans, n'a pas appelé directement la joueuse mais lui a adressé des menaces via une autre personne, dont l'identité n'a pas été révélée, selon le site internet du journal DNES.

Il a été placé en détention quelques heures après cet appel et risque jusqu'à trois ans de prison en cas de condamnation.

En début de semaine, la championne de 24 ans, avait été au centre d'une polémique dans son pays, après avoir révélé qu'elle s'était installée à Monaco pour des raisons fiscales. Un député avait notamment estimé que la championne devrait être déchue de sa nationalité tchèque.

frj/mw/jcp

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.