Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion d'Air Canada perd une roue à l'aéroport Montréal-Trudeau

Un avion d'Air Canada perd une roue à Montréal-Trudeau
|

Un avion d'Air Canada a perdu l'une de ses roues sur la piste de décollage de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, dimanche soir.

Selon les informations préliminaires disponibles, la roue de l'Airbus A330 s'est détachée alors que l'avion se déplaçait sur le tarmac.

«Puisque le train d'atterrissage est composé de huit roues, cela n'a eu aucun impact sur le bon fonctionnement de l'appareil», a assuré Isabelle Arthur, porte-parole d'Air Canada, dans une déclaration au Huffington Post Canada.

Open Image Modal

Le vol AC864 et ses 294 passagers ont atterri quelques heures plus tard à Londres. Le vol de retour de l'appareil vers Montréal a été retardé le temps d'effectuer des réparations.

Cet article, initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 astuces pour trouver les billets d’avion les moins chers
(01 of10)
Open Image Modal
Les alertes par courrielDébutez votre recherche en vous inscrivant aux alertes par courriel des principaux sites de voyage. Vous pourriez économiser jusqu’à 40 % sur le prix de votre billet d’avion. Cette technique demande, certes, un peu de temps, mais vous serez grandement récompensé. (credit:Liderina via Getty Images)
(02 of10)
Open Image Modal
Les aubaines de dernière minuteSi vous êtes flexible en ce qui a trait au choix des dates et de la destination, vous pourrez réaliser de belles économies en profitant des escomptes que les compagnies ont tendance à offrir moins de deux semaines avant la date de départ. (credit:Buena Vista Images via Getty Images)
(03 of10)
Open Image Modal
Utilisez l’outil «Explore» sur KayakIndiquez votre budget maximum et voyez où cela peut vous mener. Cet outil vous permet de filtrer les destinations potentielles par prix, saison et durée de vol. À découvrir si vous êtes flexible sur le choix de votre destination!
(04 of10)
Open Image Modal
Visitez deux villes pour le prix d’uneTirez le maximum de vos vacances en volant avec une compagnie vous permettant de rester jusqu’à sept jours dans une ville avant d'atteindre votre destination finale. Vous pourriez ainsi visiter Reykjavik avec Icelandair, Paris avec Air France et Amsterdam avec KLM. (credit:IakovKalinin via Getty Images)
(05 of10)
Open Image Modal
Visitez plusieurs villes au cours d’un même voyageArrivez dans une ville, puis repartez d’une autre. Établissez un itinéraire. Rendez-vous d’une ville à l’autre en voiture. Et dépendamment d’où vous vous trouvez, le billet d’avion pourrait être beaucoup moins cher. (credit:Howard Bjornson via Getty Images)
(06 of10)
Open Image Modal
Soyez à l’affût des nouveaux volsDe temps à autres, les compagnies aériennes annoncent l’ajout de nouveaux vols et de tarifs pouvant vous faire profiter de rabais supplémentaires. (credit:Songquan Deng via Getty Images)
(07 of10)
Open Image Modal
Faites bien vos recherchesUtilisez des sites comme Kayak et Google Flights pour chercher vos dates et comparer les prix de la plupart des grandes compagnies aériennes. Ces sites vous permettent également de recevoir des alertes sur des aubaines pour la date et/ou la destination de votre choix. (credit:JAG IMAGES via Getty Images)
(08 of10)
Open Image Modal
Les meilleures journées pour voyagerLes vols à l’intérieur du Canada, de et vers les États-Unis sont souvent moins chers les mardis, mercredis et samedis. (credit:Moon Jimin via Getty Images)
(09 of10)
Open Image Modal
Choisissez une compagnie aérienne à bas prixDes compagnies comme WOW Air et NewLeaf Travel ont rendu les vols à travers le Canada et vers l’Europe beaucoup plus abordables. Prenez note toutefois que ces compagnies chargent des frais pour absolument tout, incluant les bagages. Une option qui est donc à considérer si vous comptez voyager léger. (credit:Elisabeth Schmitt via Getty Images)
(10 of10)
Open Image Modal
Oubliez le dollar canadienRéservez votre billet d’avion dans une autre devise pourrait vous faire économiser de 20 à 30 dollars. Une méthode qui a fait particulièrement ses preuves pour les vols d’Air Canada et de WestJet en direction des États-Unis. (credit:Zoonar RF via Getty Images)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.