Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion de British Airways se pose d'urgence à Gander à Terre-Neuve-et-Labrador

Un avion de British Airways se pose d'urgence à Gander à T.-N.-L.
Open Image Modal
TWITTER DELTAFOX007

Un avion de British Airways a dû se poser d'urgence à l'aéroport international de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, jeudi après-midi.

Le Boeing 757 assurait la liaison entre Paris, en France, et Newark, au New Jersey. Le vol a été détourné vers Gander à cause d'ennuis mécaniques. L'avion transportait 96 passagers et quatre membres d'équipage.

La direction de l'aéroport avait mis en place un centre de contrôle d'urgence pour réagir rapidement. Les pompiers de Gander et des agents de la Gendarmerie royale du Canada ont été appelés vers 15 h 30 et sont restés en état d'alerte sur la piste jusqu'à l'atterrissage de l'appareil.

L'avion s'est posé sans problème vers 16 h.

Voir aussi:

11 choses à ne jamais faire à l'aéroport
Arriver en retard(01 of11)
Open Image Modal
Évitez les mauvaises surprises en arrivant au moins 3 heures avant l’heure de départ. (credit:ColorBlind Images via Getty Images)
Refaire vos bagages au comptoir d’enregistrement(02 of11)
Open Image Modal
Il n’y a rien de plus frustrant qu’une personne qui retarde tout le monde car elle doit rééquilibrer le poids de ses bagages. Assurez-vous que vos bagages soient conformes avant de quitter la maison. (credit:DmitriMaruta via Getty Images)
Ranger son manteau dans le compartiment à bagages(03 of11)
Open Image Modal
Comme son nom l’indique, ce compartiment est pour les bagages. Point. Si vous y placez votre manteau, les autres passagers risquent de ne pas avoir suffisamment d’espace pour ranger leurs bagages à main. (credit:Hero Images via Getty Images)
S’éterniser au contrôle de sécurité(04 of11)
Open Image Modal
Si vous avez déjà voyagé, vous connaissez les règles : retirez souliers, ceinture, montre, appareils électroniques et blouson, n’ayez que les quantités de liquides autorisées dans votre bagage à main et, oui, vous devez sortir votre ordinateur portable de votre bagage. (credit:baona via Getty Images)
Bloquer l’escalier roulant(05 of11)
Open Image Modal
Des changements de dernière minute peuvent survenir à tout moment lorsque vous voyagez. Si une personne doit descendre rapidement l’escalier pour attraper son vol de correspondance, par exemple, cédez-lui le passage et évitez surtout que votre bagage ne bloque le chemin. (credit:Dynamic Graphics via Getty Images)
Placer votre bagage sur le siège à côté de vous(06 of11)
Open Image Modal
On sait que vous le faites parce que vous ne voulez pas qu’un inconnu vienne s’asseoir à côté de vous ou pour avoir plus d’espace… (credit:Charriau Pierre via Getty Images)
Ne pas utiliser d’écouteurs(07 of11)
Open Image Modal
Vos goûts en matière de musique sont peut-être irréprochables, mais ce n’est pas une raison pour que vous les partagiez avec tout le monde. À l’aéroport, les voyageurs sont souvent fatigués, affamés et impatients de rentrer à la maison ou de partir en voyage. Tout ce qu’ils demandent, c’est un peu de tranquillité. (credit:Steve Debenport via Getty Images)
Faire comme si vous étiez dans votre propre salle de bain(08 of11)
Open Image Modal
Si vous voulez vous refaire une beauté, ne vous éparpillez pas dans la salle de bain en sortant tout votre attirail de beauté, surtout si la file d’attente s’allonge à l’extérieur. (credit:Izabela Habur via Getty Images)
Monopoliser toutes les prises électriques(09 of11)
Open Image Modal
Les prises électriques peuvent être une denrée rare dans un terminal bondé de monde. Ne prenez qu’une prise pour vos appareils. Petit truc : branchez votre ordinateur dans la prise murale et utilisez ses ports USB pour recharger votre tablette et votre téléphone intelligent. (credit:Stephen Smith via Getty Images)
Vous étaler sur le sol(10 of11)
Open Image Modal
Nous avons tous déjà vu quelqu’un utiliser sa valise comme oreiller et s’endormir au milieu d’une allée. Ne soyez pas cette personne. En plus d’être peu hygiénique, vous risquez de bloquer le passage des personnes voyageant avec une valise à roulettes. (credit:Image Source via Getty Images)
Bloquer la ligne d’embarquement quand ce n’est pas votre tour(11 of11)
Open Image Modal
C’est on ne peut plus simple : ne vous présentez pas à la porte d’embarquement à moins que votre rangée n’ait été appelée. (credit:Hinterhaus Productions via Getty Images)

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.