Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un festival de thé à Québec

Un festival de thé à Québec
Open Image Modal
fancy.yan via Getty Images

Le thé a de plus en plus d’adeptes, tellement qu’un premier festival le mettant en vedette est prévu à Québec au Palais Montcalm le 6 mai prochain.

Les amateurs pourront découvrir et déguster les thés et leurs produits connexes. Des ateliers sur l’initiation à la dégustation et sur la mixologie avec cette boisson auront lieu. Des conférences sur les herbes médicinales traditionnelles et leurs bienfaits pour la santé sont aussi au programme.

L’événement organisé par Émilie St-Pierre-Plourde en collaboration avec Sebz de Québec – spécialiste du thé dans la Capitale – visera également à faire découvrir les diverses entreprises qui travaillent avec ces herbes.

Si vous avez toujours cru que ce n'était pas votre tasse de thé, voilà une belle occasion de reconsidérer.

VOIR AUSSI :

Les 6 meilleurs thés pour votre santé
Le thé au gingembre(01 of06)
Open Image Modal
En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, le thé au gingembre est aussi recommandé pour soulager les maux d’estomac et réduire les nausées. (credit:manukaphoto via Getty Images)
Le thé à la menthe poivrée(02 of06)
Open Image Modal
Le thé à la menthe poivrée est particulièrement recommandé pour réduire la faim et soulager les maux de tête, d’estomac ainsi que la congestion nasale. (credit:GreenArtPhotography via Getty Images)
Le thé vert / Matcha(03 of06)
Open Image Modal
Le thé vert contient de puissants antioxydants offrant une protection contre les dommages cellulaires en plus d’aider à accroître la concentration et la vigilance physique et mentale. (credit:Andrew Unangst via Getty Images)
Le thé au citron(04 of06)
Open Image Modal
Riche en vitamine C et en antioxydants, le thé au citron aide à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Il contribue également à la bonne santé de la peau, des vaisseaux sanguins, des tendons et des articulations. (credit:Copyright Anna Nemoy(Xaomena) via Getty Images)
La camomille(05 of06)
Open Image Modal
La camomille est recommandée pour soulager les ballonnements et les maux d’estomac. Il est toutefois déconseillé d’en consommer si vous êtes allergique aux fleurs, au pollen ou à l’ambroisie. La camomille peut également interférer avec certains médicaments anticoagulants. (credit:ConstantinosZ via Getty Images)
Les tisanes(06 of06)
Open Image Modal
Les femmes enceintes ou qui allaitent ou les personnes souffrant de maladies chroniques devraient consulter un spécialiste afin de connaître les thés et les tisanes qui leur conviennent et ne leur conviennent pas. Si les thés ne sont généralement pas suffisamment concentrés pour nuire à la santé, une consommation excessive pourrait néanmoins entraîner certaines complications. (credit:Lisa Romerein via Getty Images)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.