Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme déguisé en Zorro crée la panique à l'aéroport de Los Angeles (VIDÉO)

Un Zorro crée la panique à l'aéroport de Los Angeles (VIDÉO)

Un homme en costume de Zorro a été arrêté à l'aéroport de Los Angeles à la suite d'une fausse alerte sur une possible fusillade.

"Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement, il n'y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour localiser l'origine" du bruit, a écrit sur son compte Twitter un porte-parole de la police de Los Angeles, Andy Neiman.

L'aéroport de Los Angeles a pour sa part précisé sur Twitter qu'un "individu en costume de Zorro a été placé en détention par la police", et que plusieurs terminaux avaient été fouillés, déclarés sûrs, et rouverts.

Ce faux Zorro a ensuite été interrogé sur une chaîne de télévision locale, comme on peut l'entendre à la fin de notre vidéo en tête d'article. Il raconte notamment qu'il attendait tranquillement un taxi quand la police est arrivée d'un coup tout autour de lui.

Mouvements de panique

Des opérations policières pour s'assurer qu'aucun tireur n'était caché dans un autre terminal se sont déroulées. Selon le compte Twitter de la police de l'aéroport de LAX, le code aérien du troisième aéroport américain, celui-ci est désormais entièrement rouvert, mais de nombreux retards dans les vols sont à prévoir.

Les rumeurs de fusillade ont causé une panique dans l'aéroport, d'après le site internet de la chaîne de télévision NBC, qui décrit des passagers se précipitant à toutes jambes sur le tarmac après que la police soit intervenue en réponse à un appel d'urgence faisant état de coups de feu.

Un porte-parole de l'autorité américaine du transport aérien, la FAA, a de son côté indiqué à l'AFP qu'un ordre de maintenir au sol les avions en direction de Los Angeles avait été allégé pour n'inclure que les vols se trouvant "à une heure de vol ou moins de LAX".

L'aéroport de Los Angeles, deuxième ville la plus peuplée des États-Unis, est le 7ème au monde en terme de trafic.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 conseils pour passer plus rapidement au contrôle de sûreté à l'aéroport
Rangez bien vos liquides, aérosols et gels(01 of10)
Open Image Modal
Seuls les contenants de 100 ml ou moins sont permis dans les bagages de cabine. Placez-les dans un sac ou une trousse en plastique transparent pour qu’ils soient bien visibles pour l’agent de contrôle. Les contenants de plus de 100 ml doivent être rangés dans les bagages enregistrés. (credit:GarethPriceGFX via Getty Images)
Les restrictions relatives aux aliments pour bébés(02 of10)
Open Image Modal
Les boissons et les aliments pour les enfants âgés de moins de 2 ans sont exemptés des restrictions s’appliquant aux liquides, aérosols et gels. Rangez-les tout simplement de façon à ce qu’ils puissent être facilement inspectés au moment du contrôle. (credit:dapan photography via Getty Images)
Rangez vos articles achetés hors taxe dans un sac de sûreté approuvé(03 of10)
Open Image Modal
Si vous devez faire une escale, assurez-vous que vos achats soient emballés dans un sac de sûreté officiel scellé, ou placez-les dans vos bagages enregistrés. (credit:rolfo via Getty Images)
Apportez des collations solides(04 of10)
Open Image Modal
Pas de yogourt ni de beurre d’arachides. Optez plutôt pour des sandwichs, des barres tendres, des fruits et des crudités. (credit:badmanproduction via Getty Images)
Ayez vos médicaments à portée de la main(05 of10)
Open Image Modal
Vous pouvez emporter vos médicaments en quantités supérieures à 100 ml dans la cabine. Vous devez simplement les présenter au point de contrôle pour fins d’inspection. (credit:Snap Decision via Getty Images)
N'emballez pas vos cadeaux(06 of10)
Open Image Modal
Vous serez peut-être forcé de les ouvrir pour que leur contenu soit vérifié. Durant la période des fêtes, certains aéroports offrent toutefois un service d’emballage une fois le contrôle de sûreté passée. (credit:Margherita Chietti via Getty Images)
Gardez vos appareils électroniques de petite taille dans vos bagages de cabine(07 of10)
Open Image Modal
Gardez avec vous toutes tablettes, lecteurs MP3, téléphones intelligents et ordinateurs portables. Un bon moyen de distraire les enfants durant les longues périodes d'attente et d’éviter les bris dans la soute à bagages. (credit:Tetra Images via Getty Images)
Portez des vêtements confortables(08 of10)
Open Image Modal
Soyez en mesure de retirer facilement manteaux et bottes d’hiver au point de contrôle. (credit:Valueline via Getty Images)
La voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux(09 of10)
Open Image Modal
Vérifiez si cette voie est disponible. Elle est conçue pour traiter des articles de plus grande taille et pour les passagers qui demandent plus de temps au contrôle de sûreté. (credit:Jupiterimages via Getty Images)
Préparez vos cartes d'embarquement(10 of10)
Open Image Modal
Assurez-vous d’avoir les cartes d’embarquement de tous les membres de votre famille à portée de main. (credit:David Malan via Getty Images)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.