Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un marché chaque dimanche à Côte-Saint-Luc

Un marché chaque dimanche à Côte-Saint-Luc
|

La Ville de Côte-Saint-Luc, dans l'ouest de Montréal, tiendra dorénavant un marché public à tous les dimanches près du parc Pierre-Elliott-Trudeau, au coin du chemin Mackle et de l'avenue Einstein.

Ce marché, qui vient tout juste d'être inauguré, sera ouvert de 10 h à 14 h jusqu'au 15 septembre.

Une quinzaine de marchands y offriront presque exclusivement des produits locaux, une première dans l'ouest de Montréal.

Côte-Saint-Luc se targue d'ailleurs d'être la première municipalité au Québec à s'être dotée d'une politique d'agriculture urbaine, qui vise à encourager la production d'aliments en ville.

Cette politique prévoit notamment la création de jardins communautaires, la distribution de paniers de produits biologiques et l'ouverture de marchés publics.

Dans un sondage mené par la Ville cet hiver, une majorité de résidents s'étaient montrés favorables à la création d'un marché public.

D'autres villes comme Toronto, Vancouver et Chicago ont aussi adopté une politique d'agriculture urbaine.

D'après le reportage d'Éva Lecouteur-Bédard

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.