Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une partie de Angry Birds «en vrai» (VIDÉO)

Une partie de Angry Birds «en vrai» (VIDÉO)

Fini le petit lance-pierre virtuel, place au canon à gaz. Des ingénieurs de la compagnie Thiot Ingenierie se sont amusés à recréer en vrai une partie du célèbre jeu "Angry Birds", qui consiste à faire tomber des cochons verts en catapultant des oiseaux. (A voir dans la vidéo ci-dessus)

La séquence a été publiée le 21 décembre sur la chaîne YouTube de Slow Mo Schock, un compte qui poste régulièrement des vidéos en slow motion de chocs générés par de puissants canons à gaz. Elle filme au ralenti l'impact de véritables figurines "Angry Birds" lancées à plus de 1000 km/h sur des structures en bois, détruisant une bonne fois pour toutes les satanés cochons verts.

Pour rappel, ce n'est pas la première vidéo du genre. En 2011, la compagnie téléphonique T-Mobile avait notamment organisé une grande manifestation à Barcelone au cours de laquelle le public pouvait venir jouer à "Angry Birds" sur un téléphone intelligent, en même temps que l'action exercée sur l'écran se déroulait en vrai dans un décor en mousse.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces jeux qui nous rendent accro
Paf le Chien, un personnage sympathique et maltraité(01 of03)
Open Image Modal
Ce jeu qui va fêter ses 4 ans a d'abord été lancé sur Facebook. Au sommet de sa célébrité, Paf le chien réunissait plus de 7 millions de joueurs par jour. Aujourd’hui, Paf compte encore 1 million de joueurs.
FarmVille, la simulation en temps réel(02 of03)
Open Image Modal
La clé de l'addiction à FarmVille: le temps réel. En bref, si le joueur ne se connecte plus, il perd le fruit de son travail.
Ruzzle, le jeu de mot-fléché qui repose sur le défi entre joueurs(03 of03)
Open Image Modal

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.